Aktuell

14.11.2017 Swiss Sailing Team sélectionne une équipe de formidables talents pour 2018 Sport d'élite

Pas moins de 66 régatiers font désormais officiellement partie de Swiss Sailing Team, parmi lesquels 11 membres du groupe Elite, 6 représentants du cadre national et 14 membres du Youth Team, ce qui fait de ce dernier le plus important groupe de jeunes talents de l’histoire de la voile en Suisse.

Par ailleurs, 40 jeunes et prometteurs régatiers sont inclus dans le Talentpool, parmi lesquels les membres du nouveau groupe 420, GOLD & SILVER. Les membres de SST 2018 constituent un groupe de régatiers de grand talent, très engagés dans leur sport et déterminés à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.

Autant dire clairement que nous sommes très fiers de notre équipe!

Découvrez tous les membres de Swiss Sailing Team


14.11.2017 Bonne participation et ambiance à l’AG de Swiss Sailing Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

Samedi, la première AG du CC nouvellement élu s’est déroulée à Ittigen. Au total, près de 140 délégués se sont rendus à la Maison du Sport. Avec Mateo Sanz Lanz, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, athlètes de l’équipe nationale, ainsi que Guillaume Rigot et Florian Trüb de Team Tilt et Eric Monnin, Simon Brügger et Doré de Morsier von Albert Riele de Swiss Match Race Team, quelques-uns des plus brillants représentants de la scène vélique suisse étaient également présents. Dans l’ensemble, cette Assemblée générale annuelle peut être considérée comme un premier succès pour le CC nouvellement élu en juin dernier dans le cadre d’une AG extraordinaire; ce que laissent également supposer les nombreux échos positifs recueillis après la manifestation à la Maison du Sport.

> plus

07.11.2017 Team Tilt - journey to the Red Bull Youth America’s Cup Sport d'élite

Au mois de juin dernier, Team Tilt a terminé à la troisième place de la Red Bull Youth America’s Cup derrière la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, deux des plus grandes nations véliques. Christophe Margot a suivi toute l’équipe avec sa caméra tout au long de son périple, depuis les préparatifs à Genève jusqu’au podium aux Bermudes. Détendez-vous et appréciez cette aventure unique en images!

À propos: le documentaire est nominé pour le Mirabaud Sailing Video Award qui sera remis fin novembre à Aarhus à l’occasion du Yacht Racing Forum. Les votes sont d’ores et déjà ouverts – Team Tilt compte sur vous !!

Pour voir le documentaire

Pour voter

Encore une chose: Meet and Greet avec Team Tilt au Salon Nautique du Léman

> plus

30.10.2017 Enoshima Test Event : Les suisses continuent leur apprentissage Sport d'élite, Régates

La délégation suisse de voile olympique s’est déplacée sur le prochain site des Jeux d’été, à Enoshima, pour la première régate de préparation. Au-delà des bons résultats des navigateurs suisses, l’objectif de ce voyage était de prendre leurs marques dans la ville qui accueillera les Jeux en 2020.

Résultats des athlètes suisses :

  • 470M Wagen/Siegwart 9/29
  • 470W Fahrni/Siegenthaler 5/16
  • 49er Schneiter/Cujean 13/19
  • Laser Radial : Andrea Nordquist 13/51 Maud Jayet 21/51

Tous les résultats : https://www.jeow.org/entry-list

Communiqué de presse officiel de SST

Photo: Bogee Toth


23.10.2017 Mérite Sportif Vaudois : Votez pour Maud Jayet !! Sport d'élite

Maud Jayet du Swiss Sailing Team a été nominée dans la catégorie « La sportive vaudeoise de l’année ». La Vaudeoise de 21 ans a été 1ière lors du Coupe d’Europe Laser Radial à Monaco décembre dernier. Dans le Coupe de monde, l’athlète du cadre national de SST a montré également des belles performances.

En tout cas, n'oubliez pas de voter pour elle ! Votez jusqu’au 7 novembre 2017 sous http://www.meritesportifvaudois.ch/propositions-de-candidatures/votez-2-2

Les vainqueurs de chaque catégorie seront dévoilés lors de la cérémonie organisée jeudi 7 décembre à 19h00 au Théâtre de Marens à Nyon et qui sera diffusée en direct sur La Télé. Plus d’informations sous http://www.meritesportifvaudois.ch/


15.10.2017 SST : Quatre nouveaux marins sélectionnés pour l’équipe nationale Sport d'élite

Mateo Sanz Lanz (RS:X), Maud Jayet (Laser Radial), Sébastien Schneiter et Lucien Cujean (49er) ont satisfait les critères pour intégrer l’équipe nationale (Top 18 lors des mondiaux). Ils rejoignent ainsi Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (470) déjà sélectionnées au début de l’été.

> plus