Andrea Nordquist : Un nouveau bateau pour dompter les vagues


Il ne manque que CHF 1850 pour réaliser un rêve !

Aidez une future championne olympique à avoir un nouveau bateau! Andrea Nordquist a 22 ans. Elle a embarqué dans un voilier pour la toute première fois à l'âge de 8 ans. Trois ans plus tard, elle participait à sa première régate et dix ans après, sa passion pour la voile est intacte. Son plus grand souhait: représenter la Suisse dans deux ans lors des Jeux olympiques d'été de 2020 organisés à Tokyo et naviguer pour la victoire à bord du Laser Radial. Ce qui lui manque encore: un bateau compétitif. C'est pourquoi Andrea Nordquist a lancé une campagne sur la plateforme de crowdfunding
« I believe in you ».  Quatre jours avant la fin, il ne manque que 1850 francs à la femme franco-suisse.

Participer aux prochains Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020 : tel est le grand objectif affiché d’Andrea Nordquist, navigatrice d’origine suédoise qui fait ses études à la Stockholm School of Economics. Et pour atteindre cet objectif, l’athlète du cadre B de SST consacre une grande partie de son temps et de sa vie à la voile. Elle passe en effet environ 230 jours par an sur l’eau, soit presque les 2/3 de l’année. 2018 sera une année déterminante pour les espoirs olympiques suisses, et pas seulement pour Andrea : lors des prochains CM qui auront lieu en août à Aarhus au Danemark, il sera important pour la Suisse – comme pour les autres nations – de qualifier le plus de bateaux possibles de leur nation dans les séries olympiques. « Pour me rapprocher de mon objectif de participer aux Jeux Olympiques et pour pouvoir rivaliser avec mes concurrentes, j’ai besoin d’un nouveau bateau », explique Andrea. C’est ainsi qu’elle a lancé sur la plateforme de financement participatif « I believe in you » un projet visant à couvrir les frais d’acquisition d’un nouveau bateau de 8 000 euros.

 

Cliquez ici pour en savoir plus de Andrea Nordquist


Comment vous pouvez aider :

La campagne de Andrea Nordquist, « Un nouveau bateau pour dompter les vagues », se termine dans exactement quatre jours !! Vous pouvez encore aider Andrea Nordquist à participer aux prochains Jeux Olympiques d’été de 2020 et à remporter la victoire ! Pour vous remercier, vous profiterez d’un cours de voile d’une journée complète avec le déjeuner inclus à la SNG. Ou alors Andrea Nordquist vous préparera des bonnes « kanelbulle », une spécialité suédoise, qu’elle apportera directement chez vous à la maison. Si ce ne sont pas des arguments convaincants …

Cliquez ici pour le projet sur «I believe in you»