SST : Cap sur Enoshima


L’événement phare de l’année est enfin là ! Le Test Event Officiel Olympique se tient du 17 au 22 août à Enoshima au Japon, au Enoshima Yacht Harbour qui accueillera les jeux l’an prochain. L’objectif de l’équipe suisse est clair : satisfaire un maximum de critères de sélection personnels en vue des Jeux.

Il s’agit pour cela de terminer dans le TOP 8. Ou mieux : un TOP 5 permettrait une sélection directe, sans passer par la case « prise de décision/confirmation » par Swiss Olympic. Mais la sélection personnelle n’est pas l’unique objectif au Test Event, dont le nom officiel est Ready Steady Tokyo - Sailing : l’équipe est au complet sur site, afin de préparer au mieux la grande échéance de 2020.

Procédures internes, routines quotidiennes, à terre et sur l’eau, seront minutieusement préparées cette année afin de simuler au mieux l’an prochain, tout en performant sous pression. Les dix athlètes, six entraîneurs et neuf membres du support staff tâcheront de construire un esprit d’équipe positif et fort, tout en engrangeant un maximum d’expérience et de données. L’objectif est de donner de la visibilité à Swiss Sailing Team au travers d’une communication professionnelle, d’éviter les malades et les blessures tout en testant les procédures de refroidissement, et d’évaluer l’événement test pour en tirer les leçons pour 2020.  

Pour en savoir plus, voir la newsletter actuelle de SST

Photo : Sailing Energy