Swiss Sailing Team : Prêts pour le début de saison à Miami


Cette semaine, les choses sérieuses recommencent pour Swiss Sailing Team : avec plus de 540 navigateurs représentant 50 nations, les athlètes du SST participeront cette semaine à la World Cup de Miami (USA). Deuxième étape des World Cup Series 2018, c’est le premier rendez-vous important pour Swiss Sailing Team. L'un des favoris est certainement Mateo Sanz Lanz, ce Suisse de 24 ans résidant à l’étranger qui a remporté la médaille de bronze à la mi-octobre 2017 lors de l’ouverture de la saison de la Coupe du monde à Gamagori, au Japon, après avoir déjà décroché il y a un an la troisième place à Miami. Toutefois, compte tenu des prévisions de vent frais, Mateo devra probablement se battre pour conserver ses meilleurs résultats.

« C’est la première évaluation majeure pour nos athlètes de l’équipe nationale et du cadre B après plusieurs semaines d’entraînement hivernal », explique le chef d’équipe Tom Reulein. « Nous avons des bons souvenirs ici à Miami, l’année dernière Mateo y a gagné la médaille de bronze. Ce n’est que le début de la saison, mais si nos navigateurs peuvent déjà afficher leur meilleure performance, nous avons des chances de qualification en Medal Race. Ensuite, tout est possible dans cette dernière course ! »

Les athlètes suivants représenteront la Suisse :

Mateo Sanz Lanz - Windsurfing (RS:X)
Nils Theuninck Sailing (Finn)
Maud Jayet Sailing (Laser Radial)
Andrea Nordquist - Andrea sailor (Laser Radial)
Sébastien Schneiter & Lucien Cujean - TEAM TILT SAILING (49er)
Eliot Merceron - Sailor (Laser)
Kilian Wagen & Grégoire Siegwart - 470 Sailingforadream / SUI - 46 (470)
Linda Fahrni & Maja Siegenthaler - LIMA Sailing Team (470)

Liste complète des participants

Suivez l’événement

Voir aussi https://www.swiss-sailing.ch/fr/actuel/news/detail/article/swiss-sailing-team-miami-comme-premiere-etape-sur-le-calendrier-des-courses-2018/

World Sailing #WorldSailing #SwissSailingTeam