Centre National de Performance à Lausanne : Une pépinière de talents au bord du Léman

Le Centre National de Performance prend forme à Lausanne : Le «Centre sportif UNIL-EPFL» accueillera, dans quelques temps, le Centre National de Performance de la voile suisse. Le vaste centre sportif de l’UNIL/EPFL comprend plusieurs salles de sport, des salles de fitness et de séminaires, et un centre de voile près de l’eau. Il permettra surtout aux athlètes de combiner au mieux sport d’élite et études ou formation.

Tom Reulein, chef d’équipe de SST : « C’est un projet ambitieux que nous avons mis sur pied avec Swiss Sailing. Nous avons une opportunité à saisir ici, en terme de projets scientifiques avec l’EPFL, d’infrastructure, et de localisation. »

Martin Vogler, président Swiss Sailing: « Nous sommes l’un des seuls sports à ne pas avoir de Centre National de Performance. Lausanne est le lieu idéal pour développer notre sport et les compétences de nos athlètes, et surtout pour pouvoir s’entraîner en Suisse. »



Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing : « Grâce à cette combinaison optimale entre sport et formation, le centre de voile de Lausanne constitue un site idéal pour les jeunes navigatrices et navigateurs. Une infrastructure convaincante et d'excellentes conditions de navigation sur le lac Léman renforcent encore davantage l'attractivité du site. »

Pour en savoir plus, consultez la newsletter de SST

Vidéo: Christophe Margot