News

24.06.2019 Team Tilt part à la défense de son titre Régates

Le Championnat du monde de GC32 se déroulera du 26 au 30 juin à Lagos (POR). Vainqueur l’an dernier à Riva del Garda pour la première édition de cette compétition, Team Tilt va tout faire pour défendre son titre. Mais deux autres teams suisses sont à l’affût…

> plus

24.06.2019 Deux Championnats sur le lac Léman Régates

Le lac Léman accueillera le Championnat Suisse de deux classes ce week-end. La célèbre classe 5.5m IC aura rendez-vous du côté de la SN Genève et la classe Nacra 15, créée l’an dernier, verra son premier Championnat Suisse officiel organisé du côté du CN Versoix, avec plus de 30 équipes intéressés par ce nouveau titre.

> plus

19.06.2019 Un anniversaire et le championnat de classe Corsaire à Versoix Régates

60 - 33 - 10 : Ces trois chiffres résument les championnats de classe Corsaire de cette année.

60 ans de Corsaire en Suisse,

33 bateaux sur la ligne,

10 manches magnifiques !

> plus

18.06.2019 Tempest et blu26 : réunis sur le lac d’Uri pour un championnat commun Régates

La Swiss Tempest Association et la classe des blu26 disputeront leur championnat respectif dans les eaux du Regattaverein Brunnen (RVB) lors du week-end prolongé de la fête Dieu. Ce ne sera malheureusement qu'un championnat de classe pour les Tempest, étant donné que le nombre requis de 15 bateaux suisses ne sera pas atteint. Du côté des blu26, le minimum requis de 12 bateaux devrait être atteint. Les deux classes espèrent bénéficier d'aussi bonnes conditions que lors de la Sailing Super League qui s'est déroulée mi-mai sur le lac d'Uri.

> plus

11.06.2019 Championnat de Suisse par équipes Optimist à Lugano Régates

17 équipes sont inscrites pour le Championnat de Suisse par équipes Optimist qui aura lieu le week-end prochain à Lugano. Le Circolo Velico Lago di Lugano CVLL n’a pas ménagé ses efforts pour l’organisation complexe de ce format spécial, tout en insistant sur le divertissement des spectateurs. Les finalistes de l’an dernier, Cham et Oberhofen, devront faire face à une concurrence redoutable venue de Romandie. Sans oublier le CVLL, qui compte bien profiter de l’avantage d’évoluer à domicile pour avoir son mot à dire dans la lutte pour le titre.

> plus

04.06.2019 Un championnat-anniversaire pour les 80 ans du Lacustre Régates

Malgré ses quatre-vingts ans, le Lacustre n'a pris aucune ride. Sa beauté classique est toujours aussi populaire aujourd'hui, comme en témoigne l'inscription record de 40 bateaux au championnat de Suisse du week-end de la Pentecôte. Pour célébrer son jubilé, le Yachtclub Rapperswil lui a concocté un bel événement dans son port de plaisance idyllique. La régate d'échauffement du week-end dernier a déjà réuni près d'une trentaine de bateaux.

> plus