News

15.10.2019 Dernier CS de la saison : les Fireball sur le lac d’Hallwil Régates

Le week-end prochain, 26 seront en lice du championnat de Suisse des Fireball. Mermod/Moser, Venhoda/Zaugg et Härdi/Landerer figurent parmi les favoris. Il ne faut toutefois pas sous-estimer les navigateurs de Hallwil Liechti/Ernst et Bacher/Mauchle qui évolueront à domicile.

> plus

24.09.2019 Le RC Oberhofen, hôte d’un championnat de Suisse et d’un championnat de classe Régates

Cette année encore, les classes 420 et 470 disputeront leurs championnats ensemble. Les deux compétitions se dérouleront sur le lac de Thoune. Comme les 470 ne sont pas parvenus à rassembler les 18 bateaux suisses nécessaires pour l'homologation du championnat de Suisse, et ce malgré la prolongation du délai d'inscription, un championnat de classe sera organisé à la place. Du côté des 420, le nombre minimum de bateaux suisses pour valider le championnat de Suisse a en revanche été atteint.

> plus

23.09.2019 La Compasscup 2019, c’est 31 régates, 8 Acts et un vainqueur ! Régates

Une chose est sûre : la saison 2019 de la Compasscup n'aurait pas pu offrir davantage de contrastes ! Du vent fort à la pétole en passant par des rafales de vent, tous les scénarios se sont présentés tout au long des étapes. L'équipe Hegibau du Segelclub Männedorf, qui a remporté la victoire au classement général, a su tirer son épingle du jeu dans ces conditions météorologiques si variées.

> plus

17.09.2019 Grand rassemblement de petits dériveurs Régates

À partir de jeudi jusqu'à dimanche, les deux petites classes monoplaces disputeront leur championnat de Suisse. 41 Finn sont attendus au Yachtclub Kreuzlingen sur le lac de Constance, tandis qu'au même moment, 131 Optimist se retrouveront à Nyon sur le lac Léman pour participer au championnat de Suisse Optimist. Même si de tels chiffres dépassent les espérances de certaines autres classes, Swiss Optimist et l'association suisse de la classe Finn ont été habitués à des affluences bien plus élevées par le passé.

> plus

16.09.2019 GC32 Racing Tour : Alinghi s'impose sur le fil à Riva Régates

Alinghi a remporté la quatrième étape du GC32 Racing Tour à Riva del Garda dans une course finale passionnante et occupe désormais la première place du classement intermédiaire - un point devant Oman Air, l'adversaire le plus difficile dans la lutte pour la victoire générale. Du 6 au 9 novembre à Oman, il sera décidé laquelle des deux meilleures équipes remportera la victoire finale du GC32 Racing Tour 2019.

Lire la suite


09.09.2019 Régater avec Sailbox Régates

Vous aimez régater ? Le plaisir est encore plus grand lorsque c’est la même classe de voiliers et que celui-ci se trouvent à disposition. L’organisation devient plus simple, comme le montre l’exemple de la Swiss Sailing League. Sailbox peut également organiser des régates avec ses 32 voiliers. D’ailleurs, cet automne, la première Sailbox Cup aura lieu sur le lac de Zurich.

> plus