News

19.10.2020 CS de Surprise sur le Léman Régates

Dès demain jeudi et jusqu’à dimanche, la classe Surprise sera la dernière classe officielle de Swiss Sailing à disputer son Championnat suisse. 30 bateaux suisses et deux équipes françaises se sont inscrits pour cet événement à Morges, sur le Léman. Parmi les favoris figurent le tenant du titre Frank Reinhardt sur petit tabac, Patrick Girod sur Girod Piscine, Brian et Laurane Mettraux, qui comptent sur le soutien d’une équipe professionnelle de North Sails, et Emmanuel Müller sur moi non plus.

> plus

14.09.2020 CS Nacra15 et Finn en Suisse romande Régates

Près de 50 équipages de Finn sont attendus le week-end prochain au championnat de Suisse à Grandson sur le lac de Neuchâtel. Nils Theuninck, qui aspire toujours à participer aux Jeux olympiques, sera également présent. La jeune classe des Nacra15 disputera son championnat à Nyon. 22 équipes, pratiquement toutes de Suisse romande, seront en lice. La jeune classe souhaite mieux s'implanter en Suisse alémanique dans le futur.

> plus

14.09.2020 CS Optimist à Thoune : La région 2 salue les belles performances de ses jeunes Régates

C'est un championnat de Suisse Optimist 2020 des plus passionnants qui vient de se dérouler. Le dimanche, jusqu'à la dernière course, le classement a sans cesse été chamboulé. À l'image de la météo qui a offert tout son panel aux 139 participants : de la pétole agrémentée de soleil aux vents forts accompagnés de pluie ! Les navigateurs et navigatrices de la région 2 ont affronté cette situation avec brio et peuvent être fiers de leur performance lors du CS Opti 2020.

> plus

08.09.2020 Couronnement des nouveaux champions de Suisse des classes Dolphin81 et Yngling ce week-end Régates

Swiss Sailing avait laissé aux classes la liberté de décider si elles voulaient organiser un CS officiel ou un championnat de classe, voire même aucun championnat en 2020. Seules trois classes ont annulé leur CS, toutes les autres les ont maintenus quasiment dans leur cadre habituel. Ce week-end, ce sera le tour de la classe Dolphin81 et de la classe Yngling.

> plus

31.08.2020 Le grand rush des championnats de Suisse des classes de dériveurs Régates

Le monde de la voile suisse reprend son souffle : Pas moins de sept titres de CS seront décernés le week-end prochain dans les classes de dériveurs, et les listes de participants atteignent des records ! Quelque 150 jeunes s'affronteront sur le lac de Thoune pour le Championnat de Suisse International Optimist 2020. Une participation sensationnelle est attendue pour les trois classes de Laser sur le lac de Silvaplana. Des combats pour le titre ont également lieu sur le lac d'Uri et sur le lac de Davos.

> plus

24.08.2020 Championnats de Suisse : véliplanchistes en Engadine - Optimist à Oberhofen Régates

Le championnat de Suisse des véliplanchistes (Slalom et Formula) débutera demain jeudi sur le lac Silvaplana. Mateo Sanz Lanz sera également de la partie et se mesurera une fois de plus aux figures de proue du foil en Suisse. 14 équipes d'Optimist participeront simultanément au CS Team Race à Oberhofen sur le lac de Thoune. Ils se rendront ensuite directement à Thoune, où le CS Fleet Race aura lieu la semaine suivante.

> plus