News

19.08.2019 Swiss Sailing League : Lancement de la 2e moitié de saison 2019 à Davos Régates

Les 24 et 25 août 2019, la tournée d'automne de la Swiss Sailing League débutera à Davos avec l'épreuve de la 2e ligue. Les 12 équipes de club en lice originaires de toutes les régions de Suisse auront pour tâche de consolider leurs positions dans le classement intermédiaire, voire si possible de les améliorer.

> plus

19.08.2019 « Stripes » est le premier champion de Suisse d'eSailing Régates

Le tout premier Champion Suisse d'eSailing de l’histoire de la voile suisse a été sacré le samedi 17 août 2019 dans le cadre de la Windweek. La victoire lors de la Medal Race est revenue à Arnaud Simonet, alias « Stripes », de Münchenstein, devant Oliver Weber (Rüti ZH), alias « Nessie », et Arno Schneider (Wettingen AG), alias « Konfluentia Helvetiæ ».

> plus

13.08.2019 Premier Championnat Suisse officiel de J/70 Régates

Environ 30 bateaux vont s’affronter de jeudi à dimanche sur le lac de Thoune pour décrocher le premier titre national de la classe J/70. La présence de certains favoris de la Sailing Super League assure un plateau de grande qualité, sans oublier celle de grands noms comme Nelson Mettraux ou Stefan Seger.

> plus

29.07.2019 La bataille pour devenir la meilleure équipe de jeunes du pays est lancée ! Régates

Les meilleures équipes de jeunes suisses ont rendez-vous du 2 au 4 août à Steckborn afin de décrocher leur billet pour la Youth Sailing Champions League 2020. Les équipes du Regattaclub Oberhofen, du Yachtclub Bielersee et du Zürcher Yacht Club ont brillamment représenté la Suisse dans l’élite mondiale cette année à Kiel en terminant aux 2e, 4e et 6e places. Qui figurera cette fois sur le podium à Steckborn ?

> plus

09.07.2019 Sailing Champions League 2019 : six clubs suisses en finale Régates

Les 24 qualifiés pour la finale de la SAILING Champions League 2019 à St-Moritz sont connus ! Parmi eux, pas moins de six clubs suisses ! Si ce n'est pas une position de départ prometteuse pour une place de leader suisse....

> plus

09.07.2019 Coup sur coup ... Régates, Sport d'élite, Jeunesse

Le Championnat du Monde Youth World Sailing se déroulera du 13 au 20 juillet à Gdynia, en Pologne. La Suisse sera représentée par huit jeunes navigatrices et navigateurs de SST. Gauthier Verhulst CNP et Rosine Baudet SNG seront en lice en Laser Radial. La jeune navigatrice de 16 ans vient de remporter la médaille de bronze au Championnat d'Europe Junior de Laser Radial à Athènes.

> plus