News

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus

27.11.2019 Swiss Sailing League : avec fougue dans la saison 2020 ! Régates

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de la Swiss Sailing League Association (SSLA), le Comité de la SSLA a dressé un bilan positif de la saison passée, qui a convaincu tant sur le plan sportif que sur le plan financier. En plus, Philipp Koch a été élu nouveau président. Félicitations !

Communiqué de presse


12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus

15.10.2019 Dernier CS de la saison : les Fireball sur le lac d’Hallwil Régates

Le week-end prochain, 26 seront en lice du championnat de Suisse des Fireball. Mermod/Moser, Venhoda/Zaugg et Härdi/Landerer figurent parmi les favoris. Il ne faut toutefois pas sous-estimer les navigateurs de Hallwil Liechti/Ernst et Bacher/Mauchle qui évolueront à domicile.

> plus

24.09.2019 Le RC Oberhofen, hôte d’un championnat de Suisse et d’un championnat de classe Régates

Cette année encore, les classes 420 et 470 disputeront leurs championnats ensemble. Les deux compétitions se dérouleront sur le lac de Thoune. Comme les 470 ne sont pas parvenus à rassembler les 18 bateaux suisses nécessaires pour l'homologation du championnat de Suisse, et ce malgré la prolongation du délai d'inscription, un championnat de classe sera organisé à la place. Du côté des 420, le nombre minimum de bateaux suisses pour valider le championnat de Suisse a en revanche été atteint.

> plus

23.09.2019 La Compasscup 2019, c’est 31 régates, 8 Acts et un vainqueur ! Régates

Une chose est sûre : la saison 2019 de la Compasscup n'aurait pas pu offrir davantage de contrastes ! Du vent fort à la pétole en passant par des rafales de vent, tous les scénarios se sont présentés tout au long des étapes. L'équipe Hegibau du Segelclub Männedorf, qui a remporté la victoire au classement général, a su tirer son épingle du jeu dans ces conditions météorologiques si variées.

> plus