News

11.08.2020 SSLA : La chasse au titre national 2020 est lancée Régates

L’été des régates 2020 restera comme un cru particulier. Le coup d’envoi de la Swiss Sailing Super League a été reporté du mois d’avril au mois d’août, ce qui signifie que la compétition commencera donc avec quatre mois et demi de retard. Certes, les navigatrices et navigateurs sont habitués à s’armer de patience, eux qui pratiquent un sport dépendant de nombreux facteurs. Ils auront toutefois trouvé cette attente de quatre mois et demi bien trop longue à leur goût. Mais comme on dit : « Mieux vaut tard que jamais ! »

> plus

10.08.2020 blu26 : premiers CS officiels de la saison Régates

La classe blu26 a rendez-vous à St-Moritz le week-end du 21 au 23 août pour disputer le premier Championnat de Suisse de la saison décerné dans une classe de voiliers de Swiss Sailing. La compétition se déroulera en mode Umpired Fleet Race. 14 teams se sont inscrits pour prendre part à ces joutes sur le plan d’eau favori de la classe blu26, le lac de St-Moritz. De quoi garantir la validité du Championnat de Suisse qui y sera organisé. Le CS de la classe Dragon, qui aurait dû se dérouler en même temps à Brunnen, avait déjà été annulé au mois de mai.

> plus

06.07.2020 La quasi-totalité des CS 2020 se dérouleront selon le calendrier prévu Régates

En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux événements de voile prévus sur nos lacs ont dû être reportés ou même annulés au cours des dernières semaines. Cependant, étant donné que toutes les classes, sauf une, ne prévoyaient pas d’organiser leur championnat de Suisse avant août 2020, la plupart des 20 championnats de Suisse peuvent avoir lieu comme prévu initialement.

> plus

30.06.2020 De jeunes loups de mer pour assurer le spectacle Régates

Dans tout juste deux semaines, le signal de départ de l'EFG International Swiss Sailing League Youth Cup 2020 sera donné sur le lac de Saint-Moritz. 15 équipes de jeunes en provenance des quatre coins de la Suisse, 2 équipes belges et une équipe des Pays-Bas se disputeront la victoire du 17 au 19 juillet, avec les magnifiques paysages montagneux de l'Engadine en toile de fond.

> plus

24.04.2020 Interview avec Stefan Pulfer, le nouveau chef « Racing Officials » Fédération, Régates

En 2020, le département Racing a été scindé en deux départements : « Racing Officials » et « Racing Operation ». Début avril, Stefan Pulfer, 52 ans, a été nommé pour prendre les rênes du département Racing Officials. Grâce à sa longue expérience de navigateur, de président de club et d'officiel, le Bernois de l'Oberland est conscient des besoins de toutes les parties concernées et peut mettre à profit ses vastes connaissances en voile pour développer, avec ses collègues de la Commission Formation, les thématiques pertinentes de manière ciblée, permanente et dans une optique d'avenir. Dans l'interview qui suit, Stefan Pulfer nous renseigne sur sa motivation, ses objectifs et sa personnalité.

> plus

31.03.2020 Coup d'envoi de la deuxième édition du CS d'eSailing le 4 avril 2020 Régates, Fédération

Bonne nouvelle : il est à nouveau possible de naviguer – tout du moins virtuellement ! Le 4 avril, Swiss Sailing lance le deuxième Swiss eSailing National Championship. Contrairement à une précédente décision, le CC est parvenu à obtenir le financement nécessaire dans un délai très court. « Après le vif succès de l’an passé, nous sommes heureux que nous puissions une nouvelle fois organiser un championnat de Suisse de voile virtuelle pour permettre à nos membres de naviguer au moins virtuellement », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus