News

09.09.2019 CS Dolphin 81 sur le lac de Bienne Régates

De vendredi à dimanche, le Yachtclub Bielersee accueillera le championnat de Suisse de la classe Dolphin 81. Le départ sera donné depuis le port de Wingreis/Engelberg. 13 équipages, principalement de Suisse occidentale, se sont inscrits. Le nombre de bateaux inscrits est donc suffisant pour organiser un championnat de Suisse en bonne et due forme.

> plus

09.09.2019 D35 Trophy - Grand Prix Alinghi de Crans : Alinghi maître en son jardin Régates

Cinq courses ont été disputées lors du Grand Prix Alinghi de Crans. Alinghi s’est imposé devant Eleven Sailing Team et Realteam Sailing. Au provisoire de la saison, Alinghi accroit son avance avec six points au compteur. Ylliam-Comptoir Immobilier en affiche 12 et Eleven Sailing Team 17.

Lire la suite


03.09.2019 Swiss Sailing Women's Cup : Défense du titre réussie ! Régates

Deux belles journées de navigation sous un vent du sud de force 2 à 3, une bonne ambiance et de la navigation de haut niveau : on ne pouvait pas rêver mieux pour la deuxième édition de la Swiss Sailing Women's Cup qui s'est déroulée le week-end dernier sur le lac de Zurich ! Le ZSC, l'équipe tenante du titre et hôte de l'événement, s'est finalement imposé dans un duel palpitant contre le YC Horgen.

> plus

03.09.2019 Remise de titre en vue chez les Yngling et Esse850 Régates

18 bateaux seront en lice dans chacun des deux championnats de Suisse du week-end prochain. La jeune classe des Esse850 décernera son titre en Suisse romande au CV Vidy sur le lac Léman. Les Yngling, qui ont fêté leur 50e anniversaire l'an dernier, se retrouveront sur le lac de Thoune, où la classe est traditionnellement très active et y organise tous les ans des entraînements et des régates.

> plus

29.08.2019 Swiss Sailing Women’s Cup au Zürihorn Régates

La 2e édition de la Swiss Sailing Women's Cup aura lieu le week-end du 31 août sur le lac de Zurich. 15 équipes féminines du lac Léman au lac de Constance donneront le meilleur d'elles-mêmes pour tenter de ravir le trophée à l’équipe championne en titre et hôte de cette année, le Zürcher Segel Club.

> plus

27.08.2019 De la glisse à toute vitesse à Silvaplana Régates

Comme à l'accoutumée, le championnat de Suisse international de planche à voile (Slalom et Formula) se déroulera cette année encore à Silvaplana. Près de 70 véliplanchistes adeptes du Windsurf Foil se sont déjà retrouvés ici le week-end dernier pour le premier championnat du monde IFCA. La 42e édition du Engadin Surf-Kite-Sail Marathon s'y est également déroulée samedi dernier.

> plus