News

04.06.2019 Un championnat-anniversaire pour les 80 ans du Lacustre Régates

Malgré ses quatre-vingts ans, le Lacustre n'a pris aucune ride. Sa beauté classique est toujours aussi populaire aujourd'hui, comme en témoigne l'inscription record de 40 bateaux au championnat de Suisse du week-end de la Pentecôte. Pour célébrer son jubilé, le Yachtclub Rapperswil lui a concocté un bel événement dans son port de plaisance idyllique. La régate d'échauffement du week-end dernier a déjà réuni près d'une trentaine de bateaux.

> plus

28.05.2019 Deuxième épreuve de la Ligue Nationale Suisse de Voile Régates

Le week-end prochain, les meilleurs clubs de voile suisses s'affronteront dans les eaux du DIRT Regatta Club Sisikon. Les équipes du Regattaclub Bodensee (RCB) et du Seglervereinigung Kreuzlingen (SVKr), qui viennent de briller à Porto Cervo à la Sailing Champions League, sont notamment au départ de la Swiss Sailing Super League. Également en lice, Versoix et la SN Genève, qui se sont déjà assurés une place en finale de la Ligue des Champions à Palma.

> plus

27.05.2019 Trois championnats durant le week-end de l'Ascension Régates

Trois classes de yacht couronneront leur champion au cours du long week-end à venir. Les staristes se rencontreront à Lucerne sur le lac des Quatre-Cantons, les Surprise prendront le départ à Grandson sur le lac de Neuchâtel et les dragonistes organiseront leur championnat à Steckborn sur le lac de Constance pour fêter les 90 ans de la classe. Chez les staristes et les dragonistes, plus de 20 bateaux sont attendus au départ, tandis que 17 bateaux sont inscrits pour le CS Surprise.

> plus

22.05.2019 Swiss Sailing Super League : BT Bordee de Tribord prend pris la tête du classement Régates

La première épreuve de la 1ère ligue s'est déroulée avec succès. Grâce à de bons résultats réguliers à chaque course, l'équipe de la Bordée de Tribord - La Neuveville BT a pris la tête du classement.

> plus

21.05.2019 Universiade d'été Naples 2019 : Découvrez les sélections ! Fédération, Sport d'élite, Régates

"Passion - Challenge - Succès" - telle est la devise de la 30e Universiade d'été qui se déroulera du 3 au 14 juillet 2019. La Suisse sera également représentée par une délégation. Quatre navigatrices et navigateurs en font notamment partie.

> plus

21.05.2019 Women’s Cup 2019 : Les femmes en force sur le lac de Zurich Régates

La deuxième Women's Cup se déroulera sur le lac de Zurich du 30 août au 1er septembre 2019. Le Zürcher Segelclub accueillera l'événement. La régate s'adresse à des équipes féminines de 4-5 femmes navigatrices. Les épreuves se dérouleront sur six voiliers J70 mis à disposition par le CO. Veuillez noter que pour les inscriptions effectuées jusqu'au 15 juin 2019, le droit d'entrée n'est que de CHF 550.

> plus