De jeunes loups de mer pour assurer le spectacle


Dans tout juste deux semaines, le signal de départ de l'EFG International Swiss Sailing League Youth Cup 2020 sera donné sur le lac de Saint-Moritz. 15 équipes de jeunes en provenance des quatre coins de la Suisse, 2 équipes belges et une équipe des Pays-Bas se disputeront la victoire du 17 au 19 juillet, avec les magnifiques paysages montagneux de l'Engadine en toile de fond.

Les équipes de club sont composées de 4 à 5 navigateurs et navigatrices, âgés de 14 à 21 ans. La compétition se déroule dans le format « Umpired Fleet Racing ». Les bateaux sont mis à disposition par l'organisateur. La Youth Cup est organisée par le Segelclub St. Moritz et la Swiss Sailing League. 

Andreas Kohler est membre du comité directeur du SCStM et responsable du domaine régates.

Andreas, pendant longtemps, l'organisation de l'EFG International Swiss Sailing Youth Cup était incertaine. Comment le CO et vous-même avez fait face à cette situation ?

Comme tous les autres clubs de voile qui organisent des régates, nous avons dû attendre une décision du Conseil fédéral et de Swiss Sailing. Nous avons donc été d'autant plus soulagés qu'après une longue attente, un signal positif est venu de Berne et que la Swiss Sailing League a également voulu organiser l'événement.

Qu'est-ce qui vous réjouit le plus en pensant à la Youth Cup ?

J'attends avec impatience de pouvoir vivre un grand événement de voile en Engadine avec de jeunes navigatrices et navigateurs. Et j'espère que nous pourrons faire connaître notre petit lac et que le vent de Maloja se montrera sous son meilleur jour.

Quel était ou est encore le plus grand défi ?

Le plus grand défi est la séparation de tous les espaces avec l'école de voile. Nous avons installé des tentes séparées, des sanitaires pour les navigatrices et navigateurs. La régate elle-même n'est pas un grand défi pour le club car nous avons déjà accueilli ce format plusieurs fois et nous sommes une équipe bien rodée.

Qu'est-ce qui attend les participants ?

Les navigatrices et navigateurs peuvent s'attendre à un grand événement de voile avec un entraînement dans l'une des plus belles régions de Suisse. Outre la voile, vous pouvez y vivre des expériences fantastiques en pratiquant le vélo, l'escalade, l'alpinisme, etc.

Et quels sont vos souhaits personnels pour l'événement ?

Un vent de Maloja optimal, de nombreuses courses, des participant-e-s bien alignés et à la fin de la semaine, la victoire bien méritée d'une équipe. J'aimerais que cet événement reste longtemps dans la mémoire de tous les navigateurs et navigatrices.

 

Plus d'informations : http://bit.ly/2uJVfUp