Sailing Champions League : Lieux et participants de l’édition 2020 !


Les dates et lieux des épreuves de la 7e saison de la Sailing Champions League sont désormais fixés. La finale se déroulera à Porto Cervo, en Sardaigne, et réunira les meilleurs concurrents issus des trois épreuves de qualification. Cinq clubs suisses participent également aux épreuves de qualification.

La SAILING Champions League se déroulera pour la première fois également en Allemagne et en Finlande. En 2020, trois épreuves de qualification seront à nouveau organisées afin de déterminer les finalistes de la « Grande Finale » de début octobre à Porto Cervo en Sardaigne. Parmi les quelque 100 participants aux qualifications, cinq clubs suisses seront également présents : le Regatta Club Bodensee RCB, la Bordée de Tribord - La Neuveville BT, la Société Nautique de Genève SNG, le Seglervereinigung Kreuzlingen SVKr et le Regatta Club Oberhofen RCO.

Le tenant du titre du championnat national de Finlande, Åländska Segelsällskapet, accueillera le premier tour de qualification (du 11 au 14 juin à Mariehamn). Le deuxième tour aura lieu en Allemagne du 23 au 26 juillet dans le cadre de la Travemünder Woche. Le troisième et dernier tour de qualification se tiendra, comme les années précédentes, du 13 au 16 août au St. Petersburg Yacht Club en Russie. Les neuf meilleurs clubs issus des trois tours de qualification seront en lice pour la finale de la saison organisée au Yacht Club Costa Smeralda à Porto Cervo, en Sardaigne.

Plus d’informations ici : https://bit.ly/2S5grNG


SAILING Champions League 2020

Qualifier 1: Mariehamn, Finland – 11 to 14 June (with Regattaclub Bodensee)

Qualifier 2: Travemünde, Germany – 23 to 26 July (with Bordée de Tribord – La Neuveville and Société Nautique de Genève)

Qualifier 3: St. Petersburg, Russia – 13 to 16 August (with Seglervereinigung Kreuzlingen and Regattaclub Oberhofen)

Final: Porto Cervo, Italy – 1 to 4 October

Accéder à la liste des clubs qualifiés pour la SAILING Champions League 2020