6. Concept de sélection

Toutes les régions de Swiss Sailing organisent aux CSP’s et aux CS du Talent-scouting, afin que les talents puissent être recensés rapidement. Idéalement, les navigateurs à repérer sont ceux qui participent régulièrement depuis 2 ou 3 ans aux régates des CSP’s. Il est évident que cette évaluation devrait avoir lieu pour toutes les classes juniors de Swiss Sailing, afin que les jeunes en provenance d’autres disciplines et les « navigateurs tardifs » puissent également être découverts. Pour y parvenir, les classements des CSP’s et des CS, tout comme les recommandations des entraîneurs de clubs et des responsables de classes sont à prendre en compte. Ces talents régionaux sont à recenser dans le système PISTE. Les régions en sont responsables, mais les listes PISTE sont tenues de manière centrale pour toute la Suisse.

Dans PISTE, Swiss Sailing saisit les résultats aux compétitions, la motivation, l’orientation en fonction des objectifs, l’environnement personnel, les tests de performances et au niveau national la participation au Talent Scout Camp.

L’objectif de la fédération est de faire passer les navigateurs d’une classe de bateau à une autre quand leur niveau d’évolution physique le permet et non quand la limite d’âge est atteinte.


      

Annexe 6.1: Détéction des talents    Annexe 6.2: Règlement PISTE         Anhang 6.3: qui, quoi, quand


       

Annexe 6.4: Evaluation environ.       Annexe 6.5: Ma planification             Annexe 6.6: Appréc. des entraîn.


  

Annexe 6.7: Endurance   Anhang 6.8: Force                             Annexe 6.9: Feedback Final


 

Annexe 6.10: Critères de sélection TP                  Annexe 6.11: Manuel de diagnostic