7. Prise en charge des membres des cadres

Swiss Sailing souhaite prendre totalement en charge sa relève sportive et elle accorde donc une grande importance à la formation scolaire et professionnelle. Au sein des cadres régionaux et du Talent Pool, seuls des jeunes qui ont une situation scolaire ou une formation réglées sont acceptés. Swiss Sailing recherche donc une collaboration plus étroite avec les écoles/établissements sportifs reconnus par Swiss Olympic. Naturellement, cette offre sera limitée pour des raisons pratiques (proximité d’un lac, nombre suffisant d’élèves dans la discipline voile, organisation scolaire).

L’encadrement médico-sportif du cadre des espoirs (YT) est garanti par SST et son concept médicosportif établi en collaboration avec la clinique en partenariat. Au niveau du Talent Pool et des Cadres régionaux, l’encadrement médico-sportif est à organiser avec le médecin de famille.

Un soutien psychologique ou mental sportif doit être pris en compte pour les cadres régionaux par les régions. Le TP et le Cadre de la relève font partie intégrante du concept psycho-sportif de SST.


      

 Annexe 7.1: système éducatif         Annexe 7.2: program. scolaires         Annexe 7.3: sport+études


       

  Annexe 7.4: examen                     Annexe 7.5: questionnaire                     Annexe 7.6: compte-rendu