9.1: Modalités et conditions pour les subventions

Swiss Sailing CPR 2019-2024

Department Youth 

Subventions pour les Régions

Diplôme des entraîneurs

Dans l’équipe régionale des entraîneurs, il faut au min. 1 entraîneur détenteur du diplôme SwS A / ETR 2, les autres doivent au min. être détenteurs du diplôme SwS B / ETR 1. Sans diplôme approprié, aucune subvention ne peut être accordée.

 

Méthodologie

Dans le chapitre 5 du CPR 2019-2024, le parcours de l’athlète, la planification de carrière, le processus du développement de la performance, la méthodologie et la périodisation de l’entraînement et les activités quotidiennes sont présentés.

Les régions intègrent les documents mentionnés ci-dessus dans leurs activités d’entraînements. Swiss Sailing met à la disposition des coaches et des responsables le logiciel nécessaire à l'exécution des tâches et des processus. Sans méthodologie appropriée, aucune subvention ne peut être accordée.

 

Cool and Clean et charte d’éthique de Swiss Olympic

La totalité des subventions n’est versée que si l’entraîneur s’est inscrit et a inscrit l’organisation qu’il représente auprès de Cool and Clean. Tous les participants doivent confirmer par leur signature qu’ils respecteront les principes de Cool and Clean. Une séquence d’enseignement théorique sur les thèmes récurrents de Cool and Clean doit être inclue dans le programme d’entraînement. Une copie de la page d'engagement Cool&Clean signée est requise pour chaque membre de l'équipe. Les entraîneurs doivent signer la charte d’éthique de Swiss Olympic. Une copie du document signé est requise. Sans la documentation appropriée, aucune subvention ne peut être accordée.

 

Tâches et périodes de paiements

Afin d'avoir droit aux subventions définies dans le chapitre 9 du CPR 2019-2024, les régions doivent accomplir les tâches et respecter les délais suivants. En cas de retard, une réduction des subventions de 5 % est appliquée à chaque échéance.

 

  • Cadres régionaux : la planification de la saison commence à l'automne avant la saison elle-même, juste après ou en même temps que le processus de sélection PISTE.

  • Sport populaire :

Antidoping.ch

La totalité des subventions n’est versée que si l’entraîneur s’est inscrit et a fait inscrire les membres du team auprès d’Antidoping.ch. Tous les participants doivent suivre la formation en ligne et obtenir le certificat relatif. Une séquence d’enseignement théorique sur les thèmes récurrents d’Antidoping.ch doit être inclue dans le programme d’entraînement. La liste des inscriptions à Antidoping.ch est requise. Si celle-ci n’est pas présentée, une réduction des subventions de 10% est appliquée.

 

Contrôle médical

Contrôle médico-sportif annuel pour chaque athlète. Le contrôle médico-sportif est fortement recommandé mais pas obligatoire pour les cadres régionaux et le Talent Pool. Un certificat de " bonne santé " du médecin de famille est considéré comme la norme minimale.

 

Sporthilfe

Aide Sportive

L’inscription sur la plateforme de parrainage de l’Aide Sportive est fortement recommandée pour les détenteurs d’une SOTC Nationale. Les entraîneurs régionaux et les clubs doivent encourager le recours à ce type de ressources.


Subventions aux Associations de Classe

Les Associations des Classes définies comme « Swiss Sailing Youth Class » peuvent demander des subventions financières. Une "Swiss Sailing Youth Class », ou un délégué de la classe qui agit sur le mandat de l'Association, peuvent soumettre jusqu'au 30 juin de chaque année, un projet qui devra être pleinement conforme aux principes du CPR 2019-2024. Le projet sera évalué et une subvention sera accordée, s’il est en ligne avec le CPR 2019-2024. Aucune extension du délai n’est possible.