News

26.07.2019 Formation : « rendre la profession d'entraîneur intéressante » Fédération, Jeunesse

Theresa Lagler est responsable de la formation chez Swiss Sailing depuis l'été 2015 et fait ainsi partie depuis 4 ans des personnages clé de la voile en Suisse dans le domaine de la formation. L'un des principaux objectifs de la Zurichoise est de mettre en place une structure de la formation J+S uniforme dans toutes les régions de Suisse, ce qui n'est pas une tâche facile dans le système fédéral suisse.

> plus

21.07.2019 Carmen Casco Canepa : réélection réussie ! Jeunesse, Fédération, Sport d'élite

Carmen Casco Canepa a été élue il y a deux ans vice-présidente Europe de l'IODA. Lors de l'Assemblée générale annuelle à Antigua, la Zougoise a été confirmée pour deux années supplémentaires. Cette mère de deux enfants âgée de 59 ans nourrit beaucoup d'affection pour les jeunes navigatrices et navigateurs, notamment ceux évoluant sur Optimist : « Un de mes principaux objectifs était et est toujours de faire en sorte que la fédération internationale soit plus attentive aux besoins des navigateurs. »

> plus

09.07.2019 Coup sur coup ... Régates, Sport d'élite, Jeunesse

Le Championnat du Monde Youth World Sailing se déroulera du 13 au 20 juillet à Gdynia, en Pologne. La Suisse sera représentée par huit jeunes navigatrices et navigateurs de SST. Gauthier Verhulst CNP et Rosine Baudet SNG seront en lice en Laser Radial. La jeune navigatrice de 16 ans vient de remporter la médaille de bronze au Championnat d'Europe Junior de Laser Radial à Athènes.

> plus

29.04.2019 La Fondation Bertarelli soutient la voile suisse Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

La voile suisse pourra à nouveau compter en 2019 sur le généreux soutien de la Fondation Bertarelli. Au total, ce sont CHF 150’000 qui seront investis pour la voile. De cette somme, CHF 50’000 seront versés à la Fédération et CHF 100'000 seront attribués au Swiss Sailing Team. Ces deux contributions seront transférées à la fédération faîtière et à la SST SA via le Fonds Ambition de la Société Nautique de Genève (SNG).

> plus

12.04.2019 « Ce nouveau championnat Nacra 15 est prometteur » Jeunesse, Régates

La plus récente classe de Swiss Sailing Nacra 15 sert de tremplin à la carrière de nombreux jeunes talents de la voile. Elle ne cesse de grandir, comme en témoigne l’organisation d’un premier championnat de Suisse en octobre 2018. Entre-temps, un véritable championnat a vu le jour sous l’égide de Races.ch. L’un des moteurs de ce succès est Nicolas Grange, instigateur et président de cette nouvelle série.

> plus

19.03.2019 1er Congrès de la Fédération de Swiss Sailing : un bilan positif Jeunesse, Sport d'élite, Régates, Voile, Fédération, Marketing

Le 1er Congrès de la Fédération de Swiss Sailing à Berne a suscité un vif intérêt. De nombreux retours positifs en témoignent. « Nous avons organisé l'événement pour la première fois sous cette forme. Le nouveau concept a manifestement fait ses preuves », conclut positivement Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus