News

03.03.2020 8e saison d’initiation à la voile avec « News Kids on the Water » Jeunesse, Voile, Fédération

La voile n'est pas uniquement source de plaisir, mais c'est aussi une bonne école de la vie et une activité en pleine nature qui fait sens. Ce qui en fait donc une activité de loisir idéale pour les enfants et les jeunes. Mais comment les inciter à pratiquer la voile ? C'est là qu'intervient le projet « New Kids on the Water ».

> plus

17.02.2020 Swiss Foiling Academy, la filière pour les jeunes passionnés de voile à foils Jeunesse

Le foiling est considéré comme l'avenir de la voile. Pour la première fois en Suisse, une structure officielle permet la transmission de compétences et la formation pour les jeunes amateurs qui souhaitent devenir professionnels : suite à ses performances en D35, l’équipe d’Eleven Sailing Team prend un virage 100% foiling en 2020 à travers la création de l’association „Swiss Foiling Academy“, qui conjugue formation et compétition.

> plus

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus

12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus

26.07.2019 Formation : « rendre la profession d'entraîneur intéressante » Fédération, Jeunesse

Theresa Lagler est responsable de la formation chez Swiss Sailing depuis l'été 2015 et fait ainsi partie depuis 4 ans des personnages clé de la voile en Suisse dans le domaine de la formation. L'un des principaux objectifs de la Zurichoise est de mettre en place une structure de la formation J+S uniforme dans toutes les régions de Suisse, ce qui n'est pas une tâche facile dans le système fédéral suisse.

> plus

21.07.2019 Carmen Casco Canepa : réélection réussie ! Jeunesse, Fédération, Sport d'élite

Carmen Casco Canepa a été élue il y a deux ans vice-présidente Europe de l'IODA. Lors de l'Assemblée générale annuelle à Antigua, la Zougoise a été confirmée pour deux années supplémentaires. Cette mère de deux enfants âgée de 59 ans nourrit beaucoup d'affection pour les jeunes navigatrices et navigateurs, notamment ceux évoluant sur Optimist : « Un de mes principaux objectifs était et est toujours de faire en sorte que la fédération internationale soit plus attentive aux besoins des navigateurs. »

> plus