News

14.07.2016 Informations aux moniteurs J+S, entraîneurs, responsables juniors des régions, clubs et classes juniors Jeunesse


27.06.2016 150 000 CHF pour la voile Suisse Fédération, Jeunesse

Cette année encore, la Fondation Bertarellia versé 50 000 CHF à Swiss Sailing pour le soutien à des projets dans le domaine de la jeunesse, ainsi que 100 000 CHF au profit de Swiss Sailing Team. « Nous remercions la FondationBertarelli pour ce don très généreux, se réjouit Vincent Hagin, Président de Swiss Sailing, il permettra de promouvoir la relèvede manière durable et efficace. »

> plus

27.06.2016 Centre National de Voile de Tenero/Brissago: pépinière de talents au Tessin Jeunesse, Fédération

En collaboration avec le Centre Sportif de Tenero (CST), Porto Ticino AG et la commune de Brissago, Swiss Sailing envisage d'installer un Centre National de Voile au Tessin ouvert à toutes les associations régionales suisses.

> plus

27.06.2016 SUI Sailing Awards 2016 – Faites votre voix ! Sport d'élite, Jeunesse, Régates, Fédération, Voile

Tous les deux ans, les SUI Sailing Awards récompensent les meilleurs navigateurs et navigatrices suisses. Pour la première fois dans l’histoire de ces prix, vous avez la possibilité de voter pour votre athlète ou équipage préféré. Saisissez l’occasion et donnez votre voix au nominé de votre choix !

> plus

29.03.2016 Les jeunes régatiers suisses pour la première fois sur le Lac Majeur Jeunesse, Régates

Le 19 et 20 mars, 98 jeunes marins de provenance de toute la Suisse ont tenu une épreuve du championnat à points sur les eaux du Lac Majeur à Ascona. Un beau fin de semaine printanière a permis le déroulement de 5 épreuves, 3 le samedi et 2 le dimanche avec des conditions de vent idéales.

Le Yacht Club Ascona, en collaboration avec Circolo Velico Lago di Lugano a ainsi pu tester le champ de régate qui accueillera en 2017 les Championnat suisse Junior centralisé.

Le voilà le podium: Max Wallemberg de la SNG, Maxim Dneprov de SCC et Joshua Richner de GYC.


29.03.2016 Nouveau membre : Ocean Youth Sailing Fédération, Jeunesse, Voile

Lors de sa séance du 4 mars 2016, le Comité Central a admis l’association Ocean Youth Sailing (OYS) en tant que membre associé. „C’est super ce que font les initiateurs de ce projet!“ s’est exclamé Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, qui ajoute : „Ils font cela très bien.“ La fédération salue de telles initiatives. „L'objectif de Swiss Sailing est finalement de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l'eau et à la navigation active.“

> plus