News

27.06.2016 Centre National de Voile de Tenero/Brissago: pépinière de talents au Tessin Jeunesse, Fédération

En collaboration avec le Centre Sportif de Tenero (CST), Porto Ticino AG et la commune de Brissago, Swiss Sailing envisage d'installer un Centre National de Voile au Tessin ouvert à toutes les associations régionales suisses.

> plus

27.06.2016 SUI Sailing Awards 2016 – Faites votre voix ! Sport d'élite, Jeunesse, Régates, Fédération, Voile

Tous les deux ans, les SUI Sailing Awards récompensent les meilleurs navigateurs et navigatrices suisses. Pour la première fois dans l’histoire de ces prix, vous avez la possibilité de voter pour votre athlète ou équipage préféré. Saisissez l’occasion et donnez votre voix au nominé de votre choix !

> plus

29.03.2016 Les jeunes régatiers suisses pour la première fois sur le Lac Majeur Jeunesse, Régates

Le 19 et 20 mars, 98 jeunes marins de provenance de toute la Suisse ont tenu une épreuve du championnat à points sur les eaux du Lac Majeur à Ascona. Un beau fin de semaine printanière a permis le déroulement de 5 épreuves, 3 le samedi et 2 le dimanche avec des conditions de vent idéales.

Le Yacht Club Ascona, en collaboration avec Circolo Velico Lago di Lugano a ainsi pu tester le champ de régate qui accueillera en 2017 les Championnat suisse Junior centralisé.

Le voilà le podium: Max Wallemberg de la SNG, Maxim Dneprov de SCC et Joshua Richner de GYC.


29.03.2016 Nouveau membre : Ocean Youth Sailing Fédération, Jeunesse, Voile

Lors de sa séance du 4 mars 2016, le Comité Central a admis l’association Ocean Youth Sailing (OYS) en tant que membre associé. „C’est super ce que font les initiateurs de ce projet!“ s’est exclamé Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, qui ajoute : „Ils font cela très bien.“ La fédération salue de telles initiatives. „L'objectif de Swiss Sailing est finalement de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l'eau et à la navigation active.“

> plus

12.02.2016 Soutenez les talents sportifs et gagnez l’un des 1’400 prix d’une valeur totale de 170’000 francs ! Jeunesse, Fédération

Une nouvelle année, de nouvelles chances : Partizipez au jeu-concours de l’Aide sportive, soutenez les talents sportifs comme par example Yannick Brauchli, Romuald Hausser, Nathalie Brugger, Matias Bühler, Maud Jayet, Nils Theuninck, Grégoire Siegwart und Kilian Wagen, tous des éspoirs de la voile, et soyez sûr de remporter un cadeau hors du commun !

> plus

15.04.2015 Maud Jayet nominée en tant que "meilleur espoir romand féminin" Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

L'année dernière, elle a remporté la médaille de bronze au Championnat d'Europe des Juniors en Laser Radial. Grâce à cette performance, la Vaudoise est nominée dans le cadre de la 15ième édition des Meilleurs espoirs romands.  

Le portail destiné au vote sera ouvert jusqu'au 27 avril 2015 à minuit. Allez! Votez aujourdhui pour Maud Jayet du Club Nautique de Pully.

Les noms des vainqueurs seront rendus public le 1er mai 2015 dans le cadre de la Soirée Romande au Musée Olympique à Lausanne.