News

12.02.2016 Soutenez les talents sportifs et gagnez l’un des 1’400 prix d’une valeur totale de 170’000 francs ! Jeunesse, Fédération

Une nouvelle année, de nouvelles chances : Partizipez au jeu-concours de l’Aide sportive, soutenez les talents sportifs comme par example Yannick Brauchli, Romuald Hausser, Nathalie Brugger, Matias Bühler, Maud Jayet, Nils Theuninck, Grégoire Siegwart und Kilian Wagen, tous des éspoirs de la voile, et soyez sûr de remporter un cadeau hors du commun !

> plus

15.04.2015 Maud Jayet nominée en tant que "meilleur espoir romand féminin" Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

L'année dernière, elle a remporté la médaille de bronze au Championnat d'Europe des Juniors en Laser Radial. Grâce à cette performance, la Vaudoise est nominée dans le cadre de la 15ième édition des Meilleurs espoirs romands.  

Le portail destiné au vote sera ouvert jusqu'au 27 avril 2015 à minuit. Allez! Votez aujourdhui pour Maud Jayet du Club Nautique de Pully.

Les noms des vainqueurs seront rendus public le 1er mai 2015 dans le cadre de la Soirée Romande au Musée Olympique à Lausanne.


19.12.2014 Fédération, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile


31.10.2014 CHAMPION DU MONDE! Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

Nicolas Rolaz (SNR/CNM) est le premier Suisse a être sacré Champion du Monde en Optimist. Il remporte le titre et la médaille d'or avec 22 points d'avance.

NOUS LE FÉLICITONS CHALEUREUSEMENT!

Le Blog de l'équipe vous donnera un aperçu des émotions (voir "image") et des impressions qu'ils ont rapportées d'Argentine.
Le communiqué de presse.


21.07.2014 Martina Müller remporte le bronze Fédération, Jeunesse, Sport d'élite

Au Championnat d'Europe d'Optimist à Dún Laoghaire (IRL), la navigatrice de 14 ans du Yacht Club Horgen monte sur la troisième marche du podium. Du 12 au 20 juillet 2014 les plus de 100 participantes du CE ont régaté 15 manches; la suissesse termine cinq manches dans le Top 10. Depuis deux ans, Müller fait partie du Talent Pool de Swiss Sailing Team.

Tom Reulein, le chef d'équipe de SST, félicite chaleureusement: "Ce succès est le fruit de la colaboration entre plusieurs institutions, notamment la classe Optimist, le cadre régional et le programme du Talent Pool. Mais Martina a atteint sa médaille grâce A un excellent travail et ça c'est bien mérité."

La médaille de bronze est historique pour la voile helvétique: C'est la première médaille pour la Suisse dans cette classe à ce niveau! 

Les résultats en detail
Swiss Optimist
Swiss Sailing Team

 

 


05.05.2014 Jean-Claude Ray nouveau Directeur Fédération, Voile, Régates, Marketing, Jeunesse, Sport d'élite

Depuis le 1er mai 2014, Jean-Claude Ray occupe le poste de nouveau Directeur de Swiss Sailing. Lors de son premier week-end au service de la Voile suisse, il s’est rendu à Brissago pour assister à la première Régate Nationale des Jeunes.

 

„Agir dans la fédération comme un prestataire de services efficace“, c’est le credo de Jean-Claude Ray. Le nouveau Directeur de l’organisation faîtière de tous les sports véliques pratiqués sur l’eau en Suisse connaît les défis qu’il devra relever. Pour lui, une association nationale sportive doit avant tout fournir des services aux clubs, classes et régions et fonctionner comme une plaque tournante et une interface.

 

Le communiqué de presse.