News

15.10.2018 CVLL : Recherche active de jeunes talents - également dans les écoles Jeunesse, Voile

Bien que la classe Optimiste ait obtenu d'excellents résultats ces dernières années et que la Suisse ait récemment remporté deux championnats du monde Opti et un vice-championnat du monde il y a quelques semaines, le nombre de participants aux régates stagne : il y a une pénurie de jeunes talents. Le CVLL veut contrecarrer cette tendance, entre autres par des visites dans les écoles.

> plus

13.09.2018 Des stars du sport soutiennent la campagne de promotion des valeurs « Spirit of Sport » Voile, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Fédération

Le sport ne se résume pas au résultat. Le « Spirit of Sport » a le pouvoir d’influencer positivement la société, et en particulier la jeune génération.

La campagne en ligne « Spirit of Sport » de Swiss Olympic vise à sensibiliser la société aux valeurs centrales du sport : l’excellence, le respect, l’amitié. A cette fin, Swiss Olympic peut compter sur le soutien de stars du sport qui, en tant que porte-parole de la campagne, s’expriment dans des déclarations personnelles sur l’éthique dans le sport.

Pour en savoir plus


11.09.2018 Youth Olympic Games 2018 avec 2 marins et 1 kitesurfeur Jeunesse, Sport d'élite, Fédération

Du 6 au 18 octobre 2018, Buenos Aires accueillera la 3e édition des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ). Pour cette manifestation de grande envergure, la capitale argentine attend quelque 4000 athlètes âgés de 14 à 18 ans, en provenance de plus de 200 pays et issus de 32 disciplines sportives différentes. Swiss Olympic a sélectionné 39 jeunes athlètes issus de 13 disciplines sportives, dont Arnaud Grange et Marie van der Klink en voile ainsi que Maxime Chabloz en kitesurf.

Marie van der Klink et Maxime Chabloz nous ont confié ce que représente pour eux la participation aux JOJ 2018, ce qu'ils attendent le plus, qui est leur idole et bien plus encore.

> plus

28.08.2018 Championnat du monde Opti : 2014. 2016. ... 2018 ? Régates, Jeunesse, Sport d'élite

Du 27 août au 6 septembre, le CM Opti 2018 aura lieu à Chypre. Le tout nouveau champion de Suisse Boris Hirsch (né en 2005, SNG), Anja von Allmen (née en 2003, RCO/YCSp), Jeanlou Lauber (né en 2004, CNM), Maxime Thommen (né en 2004, YCZ) et Sam Nokes (né en 2005, CVVT) seront en lice pour défendre les couleurs de la Suisse. Après le titre de champion du monde de Nicolas Rolaz (1999, CNM/SNR) en 2014, premier titre de champion du monde Opti dans l'histoire de la voile suisse, et la victoire de Max Wallenberg (2001, SNG) en 2016, il serait définitivement temps pour une nouvelle victoire suisse! Cependant, la concurrence dans la bataille pour le titre de champion du monde 2018 est forte : un total d'environ 55 nations seront représentées à Chypre avec pas moins de 260 navigatrices et navigateurs. http://www.fnc2018.com/optimist/

Photo : Jürg von Allmen


13.08.2018 CS Optimist : Allegra Silvaplana ! Régates, Jeunesse

L’Optimist Swiss Open Championship 2018 aura lieu du 21 au 25 août sur le lac de Silvaplana. Le Segel-Club St. Moritz s’apprête à y recevoir 150 participants issus de cinq pays et espère que le légendaire vent de Maloja sera de la partie. On scrutera notamment de près la performance du vainqueur sortant Maxime Thommen, qui a jusque-là fait preuve d’une excellente forme cette saison. Pour l'équipe suisse qui participera Championnat du monde d’Optimist, ce Championnat de Suisse représentera la dernière répétition générale avant l’épreuve planétaire. Elle se rendra dès le lundi suivant à Famagouste (Chypre) pour les Optimist Worlds.

> plus

07.08.2018 Vent frais sur le lac d'Uri Voile, Jeunesse

Depuis le récent Red Bull Cliff Diving, Sisikon n'est plus seulement connu des fans du plongeon de haut vol, mais aussi pour héberger le DIRT Regattaclub Sisikon. En abrégé : le DRCS. Ce club de régate récemment fondé veut soutenir les enfants et les jeunes qui souhaitent développer leur carrière de voile au niveau national et international. Fin juin, le club a organisé son premier événement, une régate junior avec un effet promotionnel pour le nouveau club.

> plus