News

28.08.2018 Championnat du monde Opti : 2014. 2016. ... 2018 ? Régates, Jeunesse, Sport d'élite

Du 27 août au 6 septembre, le CM Opti 2018 aura lieu à Chypre. Le tout nouveau champion de Suisse Boris Hirsch (né en 2005, SNG), Anja von Allmen (née en 2003, RCO/YCSp), Jeanlou Lauber (né en 2004, CNM), Maxime Thommen (né en 2004, YCZ) et Sam Nokes (né en 2005, CVVT) seront en lice pour défendre les couleurs de la Suisse. Après le titre de champion du monde de Nicolas Rolaz (1999, CNM/SNR) en 2014, premier titre de champion du monde Opti dans l'histoire de la voile suisse, et la victoire de Max Wallenberg (2001, SNG) en 2016, il serait définitivement temps pour une nouvelle victoire suisse! Cependant, la concurrence dans la bataille pour le titre de champion du monde 2018 est forte : un total d'environ 55 nations seront représentées à Chypre avec pas moins de 260 navigatrices et navigateurs. http://www.fnc2018.com/optimist/

Photo : Jürg von Allmen


13.08.2018 CS Optimist : Allegra Silvaplana ! Régates, Jeunesse

L’Optimist Swiss Open Championship 2018 aura lieu du 21 au 25 août sur le lac de Silvaplana. Le Segel-Club St. Moritz s’apprête à y recevoir 150 participants issus de cinq pays et espère que le légendaire vent de Maloja sera de la partie. On scrutera notamment de près la performance du vainqueur sortant Maxime Thommen, qui a jusque-là fait preuve d’une excellente forme cette saison. Pour l'équipe suisse qui participera Championnat du monde d’Optimist, ce Championnat de Suisse représentera la dernière répétition générale avant l’épreuve planétaire. Elle se rendra dès le lundi suivant à Famagouste (Chypre) pour les Optimist Worlds.

> plus

07.08.2018 Vent frais sur le lac d'Uri Voile, Jeunesse

Depuis le récent Red Bull Cliff Diving, Sisikon n'est plus seulement connu des fans du plongeon de haut vol, mais aussi pour héberger le DIRT Regattaclub Sisikon. En abrégé : le DRCS. Ce club de régate récemment fondé veut soutenir les enfants et les jeunes qui souhaitent développer leur carrière de voile au niveau national et international. Fin juin, le club a organisé son premier événement, une régate junior avec un effet promotionnel pour le nouveau club.

> plus

10.07.2018 Swiss Sailing: Partenariat avec «I believe in you» Fédération, Voile, Marketing, Jeunesse

Tout le monde a des rêves. Une nouvelle voile ou un nouveau bateau. Participer à une régate à l'étranger ou aux Jeux olympiques. Une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde. Avec « I believe in you », Swiss Sailing veut contribuer à la réalisation de ces rêves. Dans cette optique, nous avons lancé un « Sailing Channel » sur la plateforme de financement sportif la plus connue de Suisse et nous soutenons chaque projet de voile avec un capital de départ de CHF 100.  

> plus

28.05.2018 Comité Central Swiss Sailing : Bruno Rossini, Youth Fédération, Jeunesse

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Bruno Rossini est retraité du secteur bancaire, membre de la Circolo Velico Lago di Lugano depuis bientôt quarante ans, dont 20 ans au Comité Central. Ce tessinois polyglotte de 73 ans - il parle l’italien, l’allemand, le français et l’anglais - s’investit avec passion pour la jeune relève de navigateurs tessinois. Cet ancien directeur de banque a ainsi contribué, entre autres, à mettre en place l'équipe des cadres régionaux juniors dans la région du Tessin. Il a également fait partie du Comité de la classe Optimist pendant plusieurs années. « Par mon travail, je souhaite contribuer à offrir aux enfants la possibilité de naviguer et d'avoir ainsi une activité de loisir qui leur donne non seulement un cadre, mais qui leur propose en même temps une bonne école de vie.

> plus

01.05.2018 Voter en faveur de la loi sur les jeux d’argent c’est aussi voter en faveur de la voile Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

En 2017, sur l’ensemble des fonds de loterie reversés au sport, plus de 760‘000 de francs ont bénéficié à Swiss Sailing et aux clubs et classes. Le 10 juin, quand les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, leur décision aura donc aussi un immense impact sur notre sport. Le 10 juin, votez donc en faveur de la loi sur les jeux d’argent. Et vous pourrez ainsi vous aussi faire en sorte que les bénéfices des jeux d’argent continuent à être versées à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) en Suisse et à l’AVS/AI !

> plus