News

10.01.2018 Campagne « Spirit of Sport » : nouveau site Internet et nouvelles offres Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Voile

Le nouveau site Internet www.spiritofsport.ch est en ligne depuis le 14 décembre 2017. Tu y trouveras de nombreux articles ainsi que des messages vidéo avec des témoignages d’athlètes de renom tels que Kilian Wenger, Nicola Spirig ou encore Lucas Tramèr. Ces articles peuvent être partagés via les médias sociaux.

Sous la rubrique « Conseils et outils », le site propose également une plateforme avec des dizaines d’offres permettant aux fédérations et aux autres organisations sportives de composer des « sets de cartes » spécifiques à certains groupes cibles ou à certains thèmes. L’idée de la campagne s’appuie sur le nouveau symbole « Spirit of Sport ». Cette devise facile à retenir nous a permis de lancer un signal fort pour un engagement en faveur des valeurs du sport suisse.

Apporte toi aussi ton soutien en envoyant un message clair en faveur du respect, de l’amitié et de l’excellence, et parle de la campagne à ta famille, à tes amis et à tes connaissances.

> plus

09.01.2018 Antidoping Suisse : Nouvelle année, nouvelle liste de dopage Sport d'élite, Fédération, Jeunesse, Régates

Selon Antidoping Suisse, la liste de dopage 2018 ne présente que des changements mineurs par rapport à la liste de 2017. Le voilà la liste des interdictions.

Remarque important : Avant d’absorber des médicaments, les athlètes sont toujours tenus de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de substances illicites. Global DRO fournit des informations sur les médicaments facilement accessibles – il suffit d’aller sur www.antidoping.ch ou d’utiliser l’application mobile.


18.12.2017 Max Wallenberg et Amanda Bjork-Anastassov, champions du monde juniors Sport d'élite, Régates, Jeunesse

Les régatiers suisses Max Wallenberg et sa coéquipière Amanda Bjork-Anastassov, membres de Youth Team de Swiss Sailing Team, ont remporté le titre de champions du monde juniors de voile dans la catégorie Nacra 15, à Sanya, en Chine. Déjà sacré champion du monde d’Optimist l’an passé, Wallenberg et sa coéquipière ont réalisé un exploit sans précédent. « C’est une grande victoire pour nous, une sensation fantastique et difficile à décrire à chaud car pour remporter un championnat du monde il faut travailler tellement dur… », a déclaré le barreur Max Wallenberg juste après sa victoire.

Pour en savoir plus


05.12.2017 Swiss Sailing et Sailing News unissent leurs forces Fédération, Sport d'élite, Marketing, Régates, Jeunesse, Voile

Encore plus actuel. Plus complet. Plus instructif. En tant qu'organisation faîtière du sport de la voile en Suisse, il est important pour nous que la voile suisse bénéficie d'une couverture aussi large et régulière que possible de ce qui se passe en Suisse. Vous trouverez donc à partir du 8 décembre 2017 le fil d'actualités de Sailing News sur notre page d’accueil. Grâce à ce partenariat avec la plate-forme d'information vélique la plus complète et la plus actuelle sur internet, il est désormais également possible de consulter sur le site internet de Swiss Sailing des comptes rendus quotidiens et détaillés sur les événements de la communauté vélique suisse.

> plus

05.12.2017 Rétrospective de la Conférence Juniors de Swiss Sailing – „ Le silence est d'argent, la parole est d'or…“ Jeunesse, Fédération

„L'investissement à long terme le plus important : la jeunesse”- Telle était la devise de la Conférence Juniors de Swiss Sailing organisée samedi dernier à la Maison du Sport à Ittigen. La conférence biennale s'est tenue pour la première fois sous la direction de Marco Versari, responsable du département Youth depuis le début du mois de septembre. Marco Versari a tout d'abord esquissé le concept de promotion de la relève et les jalons ainsi que la „recette secrète“ pour un environnement idéal pour les jeunes navigateurs. Dans le même temps, il a expliqué où se situent les plus grands défis et comment y faire face. Theresa Lagler, cheffe de la formation, a ensuite présenté les différents parcours de formation pour les athlètes, les entraîneurs et les instructeurs de voile et a attiré l'attention des participants sur l'importance des formations comme investissement dans notre jeunesse.

> plus

28.11.2017 „Une base solide pour monter encore plus souvent sur le podium à l’avenir“ Jeunesse, Régates, Sport d'élite

Le coup d’envoi des CM Juniors 2017 sera donné dans deux petites semaines à Sanya dans les classes RS:X, Laser Radial, 420, Nacra15 et 29er. Les courses de qualification se dérouleront le 11 décembre; les nouveaux champions du monde Juniors seront sacrés quelques jours plus tard, le 15 décembre. La Suisse sera représentée par les navigatrices et navigateurs suivants de Swiss Sailing Team:

420 M: Nick Zeltner et Till Seger
420 W: Solène Mariani et Maude Schmid
Laser Radial Men: Gregoire Peverelli
Nacra 15 Open : Max Wallenberg et Amanda Björk-Anastassov

Dans l’interview suivante, Tom Reulein, chef d’équipe de SST et chef du département Sport de performance de Swiss Sailing, nous livre ses attentes vis-à-vis de la délégation suisse, son bilan sportif pour les onze derniers mois et ses objectifs pour l’année à venir.

Photo : Bogee Toth

> plus