News

09.04.2018 Concours « Un sport sans fumée » - Inscrivez-vous maintenant et gagnez ! Fédération, Voile, Jeunesse

Pour vous aussi, sport et tabac ne font pas bon ménage ? Participez alors au concours « Un sport sans fumée » et engagez- vous avec votre club, votre  équipe ou votre cadre pour un sport sain et loyal. Vous pouvez tous gagner des prix d’une valeur totale de CHF 100 000.–

> plus

12.02.2018 Fête des navigateurs du lac de Zurich : une édition 2018 tournée vers les coulisses Voile, Jeunesse, Régates, Fédération

Pour une fois, ce ne sont pas les athlètes qui étaient sur le devant de la scène lors de la fête des navigateurs du lac de Zurich organisée pour la huitième fois déjà le samedi 3 février 2018. Regula Helbling (présidente du Segelclub Stäfa) et Eric Monnin, le navigateur de haut niveau, Roger Erni (coach mental), Damian Weiss (constructeur de bateaux, auparavant chez Team Alinghi), Daniel Schroff (voilier) et Marco Versari (entraîneur national Juniors) ont ainsi échangé sur scène sur le thème „Dans les coulisses“. Ce sont de tels professionnels qui permettent de réaliser des exploits en voile, grâce au travail qu'ils accomplissent au quotidien en arrière-plan. Ils ont partagé leur riche expérience et ont donné le sourire avec l'une ou l'autre anecdote à la centaine d'invités présents dans le manège de Bocken à Horgen, décoré au style nautique pour l’occasion.

> plus

15.01.2018 Sailing Awards 2018 : La Suisse centrale en fête Régates, Fédération, Jeunesse, Voile

La communauté vélique de Suisse centrale a récompensé ses meilleurs navigateurs et navigatrices

Prenez une salle de banquet rénovée, une décoration magnifique avec des voiliers et de superbes effets de lumière, une décoration de table élégante avec des nappes blanches et de la décoration ainsi qu'un bon système audio et vidéo, combinez tout ceci avec Corinne Meyer et Christian Scherrer en tant que présentateurs de la cérémonie de remise des prix sportifs, et vous obtiendrez tous les ingrédients pour une soirée scintillante ! En particulier si le tout est encore accompagné d'un délicieux repas avec entrée, plat principal et dessert. C'est ce qui s'est déroulé samedi dernier au Casino-Théâtre de Zoug, où les 15. Sailing Awards ont été décernés.

> plus

10.01.2018 Campagne « Spirit of Sport » : nouveau site Internet et nouvelles offres Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Voile

Le nouveau site Internet www.spiritofsport.ch est en ligne depuis le 14 décembre 2017. Tu y trouveras de nombreux articles ainsi que des messages vidéo avec des témoignages d’athlètes de renom tels que Kilian Wenger, Nicola Spirig ou encore Lucas Tramèr. Ces articles peuvent être partagés via les médias sociaux.

Sous la rubrique « Conseils et outils », le site propose également une plateforme avec des dizaines d’offres permettant aux fédérations et aux autres organisations sportives de composer des « sets de cartes » spécifiques à certains groupes cibles ou à certains thèmes. L’idée de la campagne s’appuie sur le nouveau symbole « Spirit of Sport ». Cette devise facile à retenir nous a permis de lancer un signal fort pour un engagement en faveur des valeurs du sport suisse.

Apporte toi aussi ton soutien en envoyant un message clair en faveur du respect, de l’amitié et de l’excellence, et parle de la campagne à ta famille, à tes amis et à tes connaissances.

> plus

09.01.2018 Antidoping Suisse : Nouvelle année, nouvelle liste de dopage Sport d'élite, Fédération, Jeunesse, Régates

Selon Antidoping Suisse, la liste de dopage 2018 ne présente que des changements mineurs par rapport à la liste de 2017. Le voilà la liste des interdictions.

Remarque important : Avant d’absorber des médicaments, les athlètes sont toujours tenus de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de substances illicites. Global DRO fournit des informations sur les médicaments facilement accessibles – il suffit d’aller sur www.antidoping.ch ou d’utiliser l’application mobile.


18.12.2017 Max Wallenberg et Amanda Bjork-Anastassov, champions du monde juniors Sport d'élite, Régates, Jeunesse

Les régatiers suisses Max Wallenberg et sa coéquipière Amanda Bjork-Anastassov, membres de Youth Team de Swiss Sailing Team, ont remporté le titre de champions du monde juniors de voile dans la catégorie Nacra 15, à Sanya, en Chine. Déjà sacré champion du monde d’Optimist l’an passé, Wallenberg et sa coéquipière ont réalisé un exploit sans précédent. « C’est une grande victoire pour nous, une sensation fantastique et difficile à décrire à chaud car pour remporter un championnat du monde il faut travailler tellement dur… », a déclaré le barreur Max Wallenberg juste après sa victoire.

Pour en savoir plus