News

04.07.2017 Opti Worlds 2017 : mission de défense du titre Régates, Jeunesse

Du 11 au 21 juillet 2017 se déroule en Thaïlande le CM d’Optimist. La Suisse sera présente pour la deuxième fois en tant que championne en titre : après le titre mondial de Nicolas Rolaz en 2014, à savoir le premier titre suisse de champion du monde d’Optimist dans l'histoire des sports de voile, c’est Max Wallenberg qui s’est également fait couronner champion du monde l'an dernier dans la ville portugaise de Vilamoura.

 

Cette année, la Suisse sera représentée par cinq talents prometteurs de la voile : Arnaud Grange, Adrian Surroca, Maxim Dneprov, Maxime Thommen et Anja von Allmen. La concurrence sera rude pour le titre mondial en 2017 : un total de 62 pays seront représentés par pas moins de 280 navigatrices et navigateurs à Pattaya.

> plus

19.06.2017 CS Optimist Team Race: Victoire pour la SNG Régates, Jeunesse

Le Championnat de Suisse Optimist Team Race s’est déroulé ce week-end dans des conditions classiques du lac de Thoune. Au final, la Société Nautique de Genève l’emporte face au team du lac de Garde de Riva ITA et devient ainsi le nouveau champion de Suisse; le SC Cham remporte la médaille de bronze.  

Classements / photos et vidéos

Source: Sailing News


28.03.2017 Département jeunesse : ça roule ! Jeunesse

Ce weekend, dans certaines régions, la première des deux formations printanières officielles de juniors s'est déroulée – par une météo fantastique et dans des conditions de navigation idéales. En même temps, l'ancien titulaire du département de la jeunesse quitte son poste. Nous remercions chaleureusement Martin Vogler pour son engagement de longue date en faveur de la promotion de la relève !

> plus

20.03.2017 Engagement en faveur du sport de compétition de la relève suisse Fédération, Jeunesse

Dans le cadre de la « Vue d'ensemble sur la promotion du sport » de la Confédération, le Conseil des Etats s’est prononcé lundi pour plus de moyens en faveur du sport de compétition de la relève, par 41 voix contre 1. Jeudi, le Conseil national a lui aussi approuvé cette augmentation de 15 millions de francs, par 146 voix contre 21. « Au nom de toutes les fédérations sportives, nous remercions chaleureusement le Parlement pour ce soutien », a déclaré le directeur de Swiss Olympic, Roger Schnegg.

> plus

28.02.2017 47ième Championnats du monde juniors en Chine Fédération, Jeunesse

World Sailing a annoncé le lieu des Championnats du monde juniors : Les 47ième CM auront lieu à Sanya sur Hainan, une l'île de vacances en Chine. Les organisateurs s'attendront du 9 au 17 décembre 2017 à plus que 400 marins de plus de 60 nations.

Des plus amples informations


16.01.2017 Monaco Optimist Team Race 2017 : SNG sur rang 4 Jeunesse, Régates

Alors que chez nous l’hiver est enfin arrivé et que les prés, forêts, montagnes et lacs sont drapés de blanc, il n’y a pas loin de nous des marins qui vivent leur passion également en plein hiver. C’est le cas, par example, de Monaco qui a accueilli la semaine passée le Monaco Optimist Team Race 2017.

> plus