La Fondation Bertarelli soutient la voile suisse


La voile suisse pourra à nouveau compter en 2019 sur le généreux soutien de la Fondation Bertarelli. Au total, ce sont CHF 150’000 qui seront investis pour la voile. De cette somme, CHF 50’000 seront versés à la Fédération et CHF 100'000 seront attribués au Swiss Sailing Team. Ces deux contributions seront transférées à la fédération faîtière et à la SST SA via le Fonds Ambition de la Société Nautique de Genève (SNG).

Cette année encore, la Fondation Bertarelli a fait don d’une somme de 150’000 francs à Swiss Sailing et à la Swiss Sailing Team SA. Ces fonds sont versés avec des objectifs clairement définis : ils doivent servir aussi bien à financer la relève au niveau du sport amateur que le sport de performance. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Fondation Bertarelli, qui accorde sa confiance à la relève de la voile et la soutient financièrement », affirme Martin Vogler, président de Swiss Sailing, qui se réjouit de cette contribution substantielle. Il ajoute que cette contribution permettra de continuer d’agir durablement et efficacement à l’avenir pour la relève de la voile.   

La fédération faîtière bénéficiera de CHF 50’000. Cette somme permettra de financer en priorité les activités des cadres régionaux comme les camps d’entraînement, les entraîneurs, etc. mais aussi les activités menées au niveau du sport populaire comme par exemple les camps d’été. Une partie sera également consacrée au projet « New Kids on the Water », qui fête cette année sa 7e saison et qui permet d’organiser des journées d’initiation à la voile pour les enfants et adolescents.

Le sport de performance, dont la SST SA a la responsabilité, bénéficie également de cette généreuse donation : les CHF 100'000 attribués seront utilisés pour financer des journées d'entraînement supplémentaires pour l'équipe nationale et le cadre B. Grâce à la Fondation Bertarelli, le Swiss Sailing Team pourra également se préparer idéalement en vue de la Coupe du monde de voile et du Test Event olympique dans le cadre d'un stage de plusieurs semaines à Enoshima (JPN), de juin à septembre 2019. « Le généreux don de la Fondation Bertarelli joue un rôle capital dans l’optique de cet événement majeur. Il va permettre au Swiss Sailing Team de se préparer de manière optimale et d’offrir les meilleures probabilités de succès aux campagnes des athlètes olympiques potentiels », se réjouit Martin Vogler.


La Fondation Bertarelli a été créée en 1998 par Maria Iris, Dona et Ernesto Bertarelli. La fondation est active dans divers domaines et soutient des projets liés notamment aux sciences de la vie, à l’éducation, à la protection des océans et au sport. Swiss Sailing et le Swiss Sailing Team sont fiers de voir leur travail encouragé par la fondation depuis plus de 10 ans et soulignent tous deux l’importance du soutien de partenaires et mécènes institutionnels, qui rend possible la poursuite de leur travail et de leur développement.

http://www.fondation-bertarelli.org/