SUI Sailing Awards : La tension monte…


Elle compte déjà cinq nominations à son actif. Et a déjà gagné à deux reprises. Justine Mettraux (Catégorie Female Sailor of the Year) parviendra-t-elle cette année à triompher pour la troisième fois aux SUI Sailing Awards ? Quant à lui, il ne totalise pas moins de six nominations, dont quatre en individuel et deux en équipe avec Team Tilt. Sébastien Schneiter (Catégorie Sailing Team of the Year) peut-il remporter un autre prix avec Team Tilt ? Ou a-t-il un autre nominé ou une autre nominée qui va avoir une longueur d'avance et rentrer avec un award ?

Justine Mettraux (SNG) et Sébastien Schneiter (SNG) figurent parmi les onze navigatrices et navigateurs, les trois équipes et trois projets nominés pour les 6e SUI Sailing Awards, qui méritent tous incontestablement d'inscrire leur nom sur le palmarès de cette édition. Les navigatrices et navigateurs suisses ne cessent en effet d'attirer l'attention par leurs performances de pointe. Des performances sont souvent mieux considérées à l’étranger qu’ici en Suisse. Avec les SUI Sailing Awards, le grand public suisse aura davantage conscience des excellents résultats de nos athlètes.

Plus que quatre jours ...

Quoi qu'il en soit, le compte à rebours est bel et bien lancé : dans quatre jours, nous saurons qui parmi les nominés repartira après la 6e édition des SUI Sailing Awards avec un trophée et un beau prix offert par l'un des partenaires de l'événement, et rejoindra l'illustre cercle des navigatrices et navigateurs primés depuis 2008 (cf. LISTE LAURÉATS DEPUIS 2008).

 

Venez découvrir de près nos meilleurs navigateurs !

Justine Mettraux (SNG), la multiple participnte de la Solitaire du Figaro et de la Volvo Ocean Race, Heidi Ulrich (SCSi), la reine de la vitesse en planche à voile, Alan Roura (CNLy), le plus jeune participant du Vendée Globe, Nils Theuninck (CNP/GYC), Champion d'Europe U23 en Finn et Champion du Monde GC32 avec Team Tilt, Maxime Chabloz (SKA), étoile montante dans le milieu du kitesurf et troisième aux Championnats du Monde 2018 de Kiteboarding à Akyaka, Amanda Björk-Anastassov (SNG), champions du monde en Nacra 15 à Sanya avec son coéquipier Max Wallenberg (SNG), Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (TYC), qui obtiennent régulièrement d'excellents résultats en Coupe du monde de voile, Alinghi (SNG), qui a remporté de nombreuses victoires et titres dans des séries de haut niveau telles que les Extreme Sailing Series et le D35 Trophy, ainsi que Team Tilt, troisième de la Red Bull Youth America's Cup 2017 et premier Champion du Monde GC32. Ils ont tous confirmé leur venue ! Les initiateurs et les représentants des trois projets nominés Bol d'Or Mirabaud, Monofoil Gonet et la Swiss Sailing League, dont les projets et formats démontrent l'innovation de la voile suisse, seront également présents à Berne. 


 

Venez à Berne !

Profitez de l'occasion pour faire la fête avec la communauté suisse de la voile et découvrir de près nos meilleurs navigateurs. L'événement est ouvert au public et débute à 17h par un apéritif, offert par la SuisseNautic. La cérémonie de remise des prix dans les catégories Female Sailor, Male Sailor, Junior Sailor, Sailing Team, Sailing Project débute à 18h. Un prix du public et un prix spécial seront également décernés.

Accéder au programme

Accéder aux nominations

https://www.youtube.com/watch?v=J-KXCPzTI6UVisionner le clip de promotion SUI Sailing Awards 2019