Qui sommes-nous : L'association d'utilité publique OYS (Ocean Youth Sailing) a été fondée en 2014 par une trentaine d’adolescents et jeunes adultes du Jugendsegeln Steckborn (JSS) de la région du Lac de Constance. Nous allons de l’avant avec le JSS : en mer !

But et objectifs : à bord d’un catamaran construit de leurs propres mains, des jeunes enseigneront à d’autres jeunes la navigation en haute mer encourageant ainsi une action responsable, un travail d’équipe et la confiance en soi. Les expériences d’apprentissage pratiques sont acquises non seulement dans le cadre de la formation, mais également dans la mise en œuvre de projets d'utilité publique comme par exemple dans un atelier mobile. Près de 1’600 adolescents et jeunes adultes devraient pouvoir profiter de notre projet au cours des 10 prochaines années. OYS ne poursuit aucun but lucratif, ne cherche pas à réaliser de profit et tous les membres exercent à titre bénévole.

Projet : Pour atteindre nos objectifs, OYS mène les trois projets suivants :

1.     Construction et exploitation d’un catamaran de haute mer : avec le soutien d’experts, les adolescents et jeunes adultes construisent et exploitent un catamaran de haute mer, un Arrow 1360 de Schionning.

2.     Projets d'utilité publique : les adolescents et jeunes adultes cherchent et encouragent des projets d'utilité publique en rapport avec la mer, la jeunesse et l'environnement.

3.    Formation : les adolescents et jeunes adultes dirigent des cours de formation théorique et pratique sur terre et en mer destinés aux adolescents et jeunes adultes.