Sailability.ch s’engage pour que les personnes handicapées puissent exercer les sports nautiques. Pour l’association basée à Arbon, l’intégration est un point majeur.

Sous le slogan «La voile pour tous», Sailability.ch a pour objectif de fournir chaque année aux amateurs de navigation à la voile, tout un panel d’activités sportives sur l’eau : des cours pour débutants et des entraînements pour navigatrices et navigateurs ambitieux ; des compétitions pour les fondus de régates et des camps de vacances avec des sorties de plaisance pour ceux qui préfèrent se déplacer plus confortablement sur l'eau ; des journées découverte pour les amateurs de sports nautiques et des formations continues pour les «professionnels».  

Les bateaux sur lesquels l’association navigue sont des Hansa 303. Ils disposent d’une dérive relativement grande, remplie de plomb, ce qui les rend très stables et sûrs. Pour les navigatrices et navigateurs ambitieux, deux Skud 18 sont à disposition. En outre, les personnes avec un handicap  physique ont la possibilité de se préparer pour l’examen du permis D sur un mOcean spécialement équipé.