O-Jolle - Jolle

Technische Daten

Type de bateau
Jolle
Klasse
O-Jolle
Designer
Länge ü. Alles
5 m
Breite u. Alles
1.66 m
Tiefgang
0.15 m
Gesamtgewicht
220 kg
Spinnaker / Genaker
Gross / Fock / Genua
11 m2
Riss
Trapez
Anerkennung
National
Olympisch
Nein
Crew für Regatta
0
Crew (Schiffsausweis)
1

O-Jolle_an_der_Kreuz_01.jpg

Adress-Daten

Website national
Name und Adresse Präsident/in
Gogi Eisold, Alte Zürcherstrasse 10B , 8918 Unterlunkhofen
Tel P: 
Tel G: 
Mobile: 079 668 10 64
E-Mail: hans.eisold(at)pop.agri.ch

Klassenleitbild / Kurzbeschrieb

Le dériveur du jeux olympiques (court : O dériveur) a été conçu comme un bateau de course pour les Jeux Olympiques 1936. Il est conçu comme un bateau pour un seul homme/femme. La coque est construite en Rundspantbauweise. Grâce à sa construction solide et d'excellentes caractéristiques de navigation, la classe est restée active 75 ans!
L'équipement de l'O-dériveur et les matériaux utilisés ont été adaptés à la tendance d'aujourd'hui. La coque et désormais construit presque exclusivement en fibre de verre. Le pont peut être faite pour le bien de l'apparence de l'acajou. Le O-dériveur a été développé et est toujours un bateau de course moderne. Il est à peine un bateau en solitaire avec variées installations de conditionnement physique modernes. Il est un bateau de course qui grâce à son poids relativement élevé reste stable et de  « bonne humeur » même avec un vent fort. Beaucoup de marins aiment le bateau, parce qu'il ne connaît pas de limite d'âge et sera navigué en solitaire, en particulier.
En Allemagne les O-dériveur est numériquement un des plus grands classes de bateaux nationaux. L'association de classe - Le Comité international olympique dériveurs Union (IOU) - compte environ 500 membres avec env 35 en Suisse.
Le dériveur O-VA est navigué dans les pays Allemagne, Hollande, Suisse, Autriche, Italie. Il ya aussi dispersés dériveurs O au Brésil, en Pologne et dans d'autres pays.
De nombreuses courses seront navigué dans les pays ci-dessus. 

Le programme de course est disponible sur les sites concernés .