Logo - Swiss Sailing

Swiss national eSailing Championship

Le boom de l’eSailing – en Suisse et sur toute la planète

En 2018, World Sailing a organisé pour la première fois un CM de voile virtuel. Le succès a été retentissant : près de 170’000 eSailors issus de 74 pays ont participé ! En 2019, ce fut cette fois au tour de la Suisse de décerner son premier titre national virtuel. Plus de 400 personnes ont participé à ce premier Swiss eSailing National Championship, dont de nombreux navigateurs et navigatrices de talent. Un nouveau record de participation a été battu dans le cadre du CS d’eSailing 2020 sur la plateforme Virtual Regatta , avec quelque 1’100 participant(e)s suisses.

Swiss eSailing Championship 2020 : Le Schwytzois Christian Ettel, alias « Quappi », a décroché le titre national dans une finale pleine de suspense !

L’eSailing, un format de régate attractif dans l’air du temps

Qu’est-ce que la Fédération Suisse de Voile espère obtenir en organisant un championnat virtuel parallèlement aux championnats de Suisse existants dans différentes classes de bateaux ? 

Partout dans le monde, la communauté des adeptes de l’e-sport connaît en outre une croissance fulgurante et cela dans toutes les disciplines. Avec le Swiss eSailing National Championship, Swiss Sailing réagit à cette évolution. Par ailleurs, l’eSailing est un format de régate extrêmement populaire, tant chez les navigateurs et navigatrices que chez les personnes qui n’ont, autrement, aucun contact avec la voile. Grâce à l’eSailing, nous pouvons leur faire découvrir la voile de manière ludique. 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.