Logo - Swiss Sailing

Formation des Officiels

La garantie qu’une régate se déroule sans accroc et de manière équitable repose en grande partie sur la qualité des officiels. Notre objectif est que nos officiels soient bien formés et constamment au courant des dernières nouveautés. Une bonne formation de base et un perfectionnement régulier jouent donc un rôle très important dans cette optique.

Nous avons l’intention d’harmoniser la formation des officiels à l’échelon national pour les deux niveaux – régional comme national. La formation au niveau national doit également aspirer à préparer nos officiels à la formation des officiels internationaux.

Le « Règlement des licences pour les officiels de Swiss Sailing » est déterminant pour l’octroi de licences aux officiels. Les conditions préalables sont la fréquentation du cours niveau I, II et III ainsi que la preuve d’activité suffisante.

Les critères d’exigence pour la preuve d’activité sont indiqués dans les tableaux à points « Justificatif d’activité ».

Lien vers le justificatif d’activité pour l’octroi d’une licence : Document Excel

Vous trouverez ci-dessous le programme définitif de formation et de perfectionnement pour les officiels de Swiss Sailing pour l’année en cours ainsi que les liens vers les sites d’inscription :

Programme de formation et de perfectionnement

  • Evénements à venir
  • Evénements passés
DateNom de l'événementLieuRégionInformationsInscription

Charger plus

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.