Logo - Swiss Sailing

Formation des Jaugeurs

Formation de base
Un candidat jaugeur doit soumettre une demande de candidature adressée à Swiss Sailing à l'attention de la Commission Jauge. La demande de candidature doit être accompagnée d'un CV justifiant notamment d'un minimum de connaissances en géométrie/mathématiques.  

Si la candidature est retenue, le candidat accompagnera un jaugeur senior à plusieurs contrôles effectués lors des championnats de Suisse, ainsi qu'à des jauges de dériveurs et de yachts.  

En moyenne, le candidat est confirmé dans la fonction de jaugeur national pour des classes déterminées après deux ans de pratique et sur la base des rapports des accompagnateurs (jaugeurs seniors).

Formation continue
Pour être maintenu en tant que jaugeur national, le jaugeur est tenu de :
 

  • Participer au minimum une fois tous les deux ans à la « Journée des jaugeurs » (Formation continue et débrief des championnats de l’année écoulée). 
  • Tenir un fichier justificatif faisant état d’une activité suffisante

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.