Logo - Swiss Sailing

Règlement pour l’organisation de championnats de Suisse (CS)

Un groupe de travail a travaillé intensivement au cours des dernières semaines et des derniers mois à l'élaboration d'un nouveau Règlement des CS. Le nouveau Règlement des CS, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2022, est désormais disponible.

Le but de ce document est d’établir un règlement simple et efficace. Le Règlement des CS fixe les contraintes minimales de qualité pour l'organisation d'un championnat de Suisse. Il est divisé en quatre sections :

  • Section A : fixe les règles et définit ce qu'est un championnat de Suisse. 
  • Section B : fixe les règles d'attribution et les critères de validité d'un championnat de Suisse.
  • Section C : établit les contraintes que les organisateurs, les participants et les officiels doivent appliquer.
  • Section D : contient les dispositions d'application et le cadre financier, ainsi qu'une liste de documents annexes et connexes.

Le nouveau Règlement des CS a été consolidé au sein d'un groupe de travail. Il est disponible en téléchargement ci-dessous :

Download Règlement pour l’organisation de championnats de Suisse

pdf

SM_Reglement-FR_v4.pdf

PDF / 225 kB

Phase test du nouveau Règlement des CS

Nous souhaitons à présent donner aux classes la possibilité de tester le nouveau Règlement des CS de mai à septembre en parallèle avec le Règlement des CS actuellement en vigueur et de nous faire part ensuite de leurs observations. Nous tiendrons compte des enseignements tirés et présenterons le nouveau Règlement définitif des CS à l’Assemblée générale annuelle en vue de son approbation.

Nous vous prions de nous faire part de vos remarques, commentaires et suggestions d'ici le 30 septembre 2021 en cliquant sur le lien suivant :

Vos réactions sur le nouveau Règlement des CS

Lorsque vous accédez au tableau pour la première fois, veuillez cliquer sur « Demande d'accès ». Vous recevrez ensuite votre accès personnel au document. Chaque page correspond à un article du règlement.

Veuillez noter que la version originale est en français. Certaines parties du règlement doivent encore être révisées dans la version en allemand.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.