News

07.01.2020 Classe 29er : Une première étape de franchie Fédération

Même 20 ans après sa fondation, la Swiss 29er-Class attend toujours d'être reconnue comme classe junior officielle par la fédération. Une participation record de 20 bateaux au championnat de classe de l'année dernière montre à quel point le skiff est populaire auprès des jeunes navigatrices et navigateurs.

> plus

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus

26.11.2019 Quel est l'intérêt de jouer à la loterie pour le sport suisse ? Fédération

Les grandes manifestations comme les Jeux olympiques font battre le cœur des supporters et des sportifs. Mais le chemin qui y mène est long : il faut une persévérance à toute épreuve et le soutien financier nécessaire.

> plus

19.11.2019 Le bâtisseur de ponts Fédération

André Bechler (AVP/WSCM) a été élu à une large majorité en tant que nouveau membre du CC lors de la 80e AG de Swiss Sailing. Le représentant de la Région 2 FVLJ faisait déjà partie du CC de Swiss Sailing de 2009 à 2017 et connaît donc très bien les tâches et les défis qui l'attendent. Nous l’avons passé à la loupe.

> plus

12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus

15.10.2019 Au sommet grâce à l'Aide Sportive Fédération

Qu'ont en commun Sébastien Schneiter, Maud Jayet, Nils Theuninck, Linda Fahrni, Maja Siegenthaler, Jann Schüpbach, Mateo Sanz Lanz, Lucien Cujean, Grégoire Siegwart, Nicolas Rolaz et Kilian Wagen, à part, bien entendu, le fait qu'ils sont tous d'excellents athlètes suisses du monde de la voile ? Ils peuvent tous bénéficier d'une contribution d'encouragement de l'Aide Sportive qui leur apporte un soutien précieux sur le chemin de la performance.

> plus