News

21.08.2019 Les loteries distribuent des millions au sport suisse Fédération

Les grandes manifestations comme les Jeux olympiques font battre le cœur des sportifs. Mais le chemin qui y mène est long : il faut une persévérance à toute épreuve et le soutien financier nécessaire.

> plus

21.08.2019 «Match4Sport» – trouver un partenaire de voile n’a jamais été aussi facile ! Fédération, Voile

Vous êtes à la recherche d'un nouveau partenaire de voile, d'une place libre sur un bateau ou d'un membre d’équipage pour une régate ? Vous trouverez votre bonheur sur „Match4Sport“ ! L’application gratuite comprend plus de 140 disciplines sportives, dont la voile. „Match4Sport“ constitue en outre une plateforme idéale pour permettre aux clubs d'entrer en contact avec de nouveaux membres potentiels.

> plus

06.08.2019 Swiss eSailing Championship 2019 : dernière chance de qualification !! Fédération

Ce mercredi représente la dernière occasion de se qualifier pour la grande finale du Championnat Suisse de eSailing 2019, présenté par AON. Seuls les douze meilleurs du classement pourront tenter de décrocher en direct le premier titre de Champion Suisse de eSailing le 17 août à Brunnen...

> plus

26.07.2019 Formation : « rendre la profession d'entraîneur intéressante » Fédération, Jeunesse

Theresa Lagler est responsable de la formation chez Swiss Sailing depuis l'été 2015 et fait ainsi partie depuis 4 ans des personnages clé de la voile en Suisse dans le domaine de la formation. L'un des principaux objectifs de la Zurichoise est de mettre en place une structure de la formation J+S uniforme dans toutes les régions de Suisse, ce qui n'est pas une tâche facile dans le système fédéral suisse.

> plus

21.07.2019 Carmen Casco Canepa : réélection réussie ! Jeunesse, Fédération, Sport d'élite

Carmen Casco Canepa a été élue il y a deux ans vice-présidente Europe de l'IODA. Lors de l'Assemblée générale annuelle à Antigua, la Zougoise a été confirmée pour deux années supplémentaires. Cette mère de deux enfants âgée de 59 ans nourrit beaucoup d'affection pour les jeunes navigatrices et navigateurs, notamment ceux évoluant sur Optimist : « Un de mes principaux objectifs était et est toujours de faire en sorte que la fédération internationale soit plus attentive aux besoins des navigateurs. »

> plus

22.05.2019 Paris 2024 : Laser plébiscité, RS:X rejetée, support offshore dans le brouillard Fédération

Le traditionnel Mid-Year meeting de World Sailing qui s’est tenu à Londres le week-end dernier a permis d’éclaircir légèrement l’horizon pour Paris 2024. Alors que les poids lourds historiques de l’olympisme ont été confirmés par le conseil, la mobilisation des véliplanchistes a permis de sortir provisoirement la RS:X : une opportunité supplémentaire pour le foiling ?

Lire la suite