News

17.03.2020 Coronavirus : Appel à la solidarité et à la responsabilité individuelle Fédération

Le Conseil fédéral a décrété cette semaine l’état de « situation extraordinaire » et a encore renforcé ses mesures. Swiss Sailing a donc adapté ses recommandations en lien avec le coronavirus à destination de ses membres. Consultez également à ce sujet le «follow me!» du 17 mars 2020. Nous demandons en plus à la famille Suisse de voile de respecter absolument les recommandations du Conseil fédéral – – respect des règles d’hygiène et du « Social Distancing », soit le maintien d’une certaine distance entre individus. Notre comportement actuel déterminera dans quelle mesure nous survivrons à la crise sanitaire actuelle.

> plus

03.03.2020 Les membres sont au coeur de la Fédération Fédération

L’équation est simple : sans navigateurs pas de voile. C’est pourquoi Swiss Sailing s’efforce de garantir des structures et des conditions optimales afin de transmettre le virus de la voile au plus grand nombre et de motiver tous les nouveaux adeptes à s’affilier à un club nautique. Dans une période où de nombreux clubs et associations voient leurs effectifs diminuer…

> plus

03.03.2020 8e saison d’initiation à la voile avec « News Kids on the Water » Jeunesse, Voile, Fédération

La voile n'est pas uniquement source de plaisir, mais c'est aussi une bonne école de la vie et une activité en pleine nature qui fait sens. Ce qui en fait donc une activité de loisir idéale pour les enfants et les jeunes. Mais comment les inciter à pratiquer la voile ? C'est là qu'intervient le projet « New Kids on the Water ».

> plus

20.01.2020 Alberto Casco : « La qualité avant la quantité » Fédération, Sport d'élite

L'année olympique 2020 est lancée. Les Jeux olympiques d'été de Tokyo sont incontestablement l'événement phare de l'année pour Swiss Sailing et le domaine Elite Sports. Seul le véliplanchiste Mateo Sanz Lanz s'est toutefois qualifié jusqu’à présent. Maud Jayet ainsi que le duo Schneiter/Cujean n'ont toujours pas décroché la qualification personnelle. Les quotas nationaux n'ont pas non plus été obtenus en Finn, Laser Standard et 470. Albert Casco, membre du CC, commente les défis qui attendent le domaine Elite Sports au cours de l'année olympique 2020.

> plus

07.01.2020 Classe 29er : Une première étape de franchie Fédération

Même 20 ans après sa fondation, la Swiss 29er-Class attend toujours d'être reconnue comme classe junior officielle par la fédération. Une participation record de 20 bateaux au championnat de classe de l'année dernière montre à quel point le skiff est populaire auprès des jeunes navigatrices et navigateurs.

> plus

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus