News

13.09.2018 Des stars du sport soutiennent la campagne de promotion des valeurs « Spirit of Sport » Voile, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Fédération

Le sport ne se résume pas au résultat. Le « Spirit of Sport » a le pouvoir d’influencer positivement la société, et en particulier la jeune génération.

La campagne en ligne « Spirit of Sport » de Swiss Olympic vise à sensibiliser la société aux valeurs centrales du sport : l’excellence, le respect, l’amitié. A cette fin, Swiss Olympic peut compter sur le soutien de stars du sport qui, en tant que porte-parole de la campagne, s’expriment dans des déclarations personnelles sur l’éthique dans le sport.

Pour en savoir plus


11.09.2018 Youth Olympic Games 2018 avec 2 marins et 1 kitesurfeur Jeunesse, Sport d'élite, Fédération

Du 6 au 18 octobre 2018, Buenos Aires accueillera la 3e édition des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ). Pour cette manifestation de grande envergure, la capitale argentine attend quelque 4000 athlètes âgés de 14 à 18 ans, en provenance de plus de 200 pays et issus de 32 disciplines sportives différentes. Swiss Olympic a sélectionné 39 jeunes athlètes issus de 13 disciplines sportives, dont Arnaud Grange et Marie van der Klink en voile ainsi que Maxime Chabloz en kitesurf.

Marie van der Klink et Maxime Chabloz nous ont confié ce que représente pour eux la participation aux JOJ 2018, ce qu'ils attendent le plus, qui est leur idole et bien plus encore.

> plus

28.08.2018 L’union fait la force : jusqu'à 15% de rabais sur les solutions d'assurance pour nos membres ! Fédération, Marketing, Voile

Votre affiliation à Swiss Sailing vous rapporte ! Bénéficiez de conditions attrayantes auprès de nos partenaires d'assurance !

Mois après mois, année après année, nos membres économisent de précieuses primes. Et ce, grâce à des contrats collectifs et des contrats-cadres intéressants dans le domaine des assurances, que nous avons conclus pour nos membres en collaboration avec notre partenaire solution+benefit. En tant que membre de Swiss Sailing, vous et les membres de votre famille économisez jusqu'à 10% sur la plupart des assurances complémentaires auprès de Helsana, SWICA et Visana. Avec notre partenaire de longue date Allianz - leader du marché suisse de l'assurance bateau - vous bénéficiez de 15% de rabais sur l'assurance bateau et de 10% sur les autres assurances privées.

Découvrez ici comment faire des économies de primes

> plus

14.08.2018 La Suisse qualifie deux classes de bateaux pour Tokyo Sport d'élite, Régates, Fédération

Après dix jours intenses de compétition, le Swiss Sailing Team est revenu des Championnats du monde d'Aarhus (Danemark) avec deux places de départ olympiques dans sa besace. Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont qualifié la Suisse en 49er, alors que Maud Jayet a assuré un ticket national en Laser Radial. Tom Reulein est chef du sport de compétition à Swiss Sailing et chef d’équipe du Swiss Sailing Team. Dans l’interview qui suit, il nous explique ce qui a été satisfaisant et ce qui l’a moins été, ainsi que les prochaines échéances dans la préparation olympique.

> plus

16.07.2018 Comité Central Swiss Sailing : Olivier Baudet, Finances Fédération

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Actuaire de profession, Olivier Baudet est le père d’une famille nombreuse dont tous lesmembres pratiquent la voile. Non seulement son épouse Julie et lui s’adonnent à cettepassion commune, mais leurs cinq enfants sont également des navigateurs actifs.

> plus

10.07.2018 Swiss Sailing: Partenariat avec «I believe in you» Fédération, Voile, Marketing, Jeunesse

Tout le monde a des rêves. Une nouvelle voile ou un nouveau bateau. Participer à une régate à l'étranger ou aux Jeux olympiques. Une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde. Avec « I believe in you », Swiss Sailing veut contribuer à la réalisation de ces rêves. Dans cette optique, nous avons lancé un « Sailing Channel » sur la plateforme de financement sportif la plus connue de Suisse et nous soutenons chaque projet de voile avec un capital de départ de CHF 100.  

> plus