News

27.06.2017 Martin Vogler, président de Swiss Sailing: «Nous voulons unir la fédération !» Fédération

À l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire de Swiss Sailing du 24 juin 2017, le Zurichois de 65 ans Martin Vogler a été élu au premier tour en tant que nouveau président du Comité Central. Son expérience managériale dans l’industrie ainsi que sa passion pour le sport sous toutes ses facettes et en particulier pour le sport de la voile, sont assurément des conditions idéales en tant que président pour mener Swiss Sailing dans des eaux plus calmes. Ce n’est finalement un secret pour personne: la fédération a traversé quelques mois de turbulence avant l’AG e.o. avec d’intensives discussions autour de la composition du nouveau Comité Central. Après l’élection présidentielle en un seul tour de scrutin, la joie et le soulagement étaient donc de mise du côté de Martin Vogler et de ses six compagnons.

> plus

26.06.2017 La Fédération Suisse de Voile Swiss Sailing s’est dotée d’une équipe dirigeante Fédération

Une nouvelle équipe dirigeante menée par Martin Vogler a été élue à l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire de Swiss Sailing qui s’est tenue le 24 juin 2017 à Ittigen. Le Comité Central a été simultanément réduit dans le cadre d’une modification des statuts. La voie est ainsi libre pour un nouveau départ sans contraintes.   Les principales motions examinées par l’Assemblée Générale extraordinaire concernaient la révision des statuts et le renouvellement consécutif de l’organe stratégique de la fédération.

Communiqué de presse

> plus

13.06.2017 Manage2Sail remplace le calendrier des régates en Suisse Régates, Fédération

Le calendrier des régates en Suisse a fait son temps et n’est désormais plus adapté aux attentes actuelles. Son exploitation s’achèvera à la fin 2017. Le calendrier des régates en Suisse est remplacé par Manage2Sail, une plate-forme moderne et conviviale. Un des grands avantages de Manage2Sail (M2S) est d'être une application web qui peut être utilisée depuis n'importe quel terminal ou poste de travail. Il vous permet avec un seul outil de gérer l'ensemble de vos régates. M2S offre un plus en terme de publication en ligne et de  production des documents qui sont affichés au tableau officiel. En bref, M2S est simple, rapide et efficace.

> plus

12.06.2017 Bienvenue au Swiss Ocean Racing Club (SORC) ! Fédération

Le Swiss Ocean Racing Club (SORC), basé à Bâle, est désormais le plus jeune membre de la famille Swiss Sailing. Selon ses statuts, les buts du SORC sont entre autres l’entraînement et la concession de licence pour les navigateurs hauturiers sur yachts ainsi que la promotion de la participation de navigateurs et de yachts à des régates hauturières.

Swiss Sailing est heureuse d’accueillir ce nouveau venu et remercie d’ores et déjà le SORC, son président Benedikt Clauberg et tous les futurs membres pour leur engagement en faveur de la voile.

Lien vers la page d’accueil


06.06.2017 Swiss Sailing Team et Musto prolongent leur partenariat Sport d'élite, Marketing, Fédération

Basé à Münich (GER), Peter Frisch est le plus grand importateur de la marque Musto en Europe. Equipementier officiel de l’équipe nationale de voile Olympique depuis 2013, Musto prolonge ainsi le contrat pour les quatre prochaines années. Tom Reulein, chef d’équipe de Swiss Sailing Team, et Eddy Eich, directeur général de Peter Frisch, poursuivent cette coopération réussie jusqu’aux jeux de Tokyo 2020.

Lire la suite

> plus

30.05.2017 Faites sauter les bouchons !! Fédération

Faites sauter les bouchons !! Divers clubs des quatre coins de la Suisse, du lac Léman au lac de Constance, fêtent cette année un jubilé. À commencer par le Zürcher Segel Club, un des clubs de voile les plus actifs et couronnés de succès de Suisse. Le 3 juin 2017, le ZSC fêtera - tenez-vous bien - ses 100 ans d’existence avec au programme des réjouissances à la hauteur de l’événement. Mais il y a des autres clubs qui font sauter les bouchons cet été.

> plus