News

19.12.2016 Rendez-vous 2017: à vos agendas ! Régates, Jeunesse, Fédération

L’année 2016 touche bientôt à sa fin. C’est donc le moment idéal pour passer une nouvelle fois en revue l’année qui est sur le point de s’achever. 2016 nous a également apporté de nombreux temps forts sportifs, tant sur le plan national qu‘international, aussi bien au niveau de l’élite qu’au niveau du sport populaire, chez les navigateurs confirmés ou chez nos espoirs de la relève.

En 2017, sur les lacs suisses, il y aura à nouveau une multitude de régates et duels palpitants ainsi que d’événements internationaux. Veuillez noter dès à présent dans vos agendas les dates suivantes des évènements importants planifiés en 2017!

> plus

13.12.2016 Learn from and exchange with the best : Formation continue des entraîneurs Fédération

Les moniteurs J+S et entraîneurs Swiss Sailing doivent continuellement se perfectionner. Pour cette raison, nous avons élaboré un programme de haut vol auquel nous vous invitons tous à participer à Macolin. Cette formation continue est destinée aux entraîneurs titulaires d’un diplôme A, B et C+ de Swiss Sailing ou en possession d’une équivalence et est ouverte à tous les moniteurs J+S intéressés.

> plus

12.12.2016 À la recherche de nouveaux membres pour le Comité Central – Postulez dès à présent ! Fédération

À l’avenir, le Comité Central de Swiss Sailing ne sera constitué plus que de sept membres. Par ailleurs, les nouvelles élections se dérouleront début avril. Nous sommes donc à la recherche de candidates et candidats compétents remplissant le profil de poste correspondant. Nous nous réjouissons de votre candidature !

> plus

28.11.2016 Un nouveau président à la tête de World Sailing Fédération

Lors de l’Assemblée Générale de World Sailing organisée cette année à Barcelone, Kim Andersen a été élu nouveau président de World Sailing. Le Danois âgé de 59 ans remplace ainsi l’Italien Carlo Croce à la tête de la fédération internationale de voile. Âgé aujourd’hui de 71 ans, Croce a été élu en 2012 à la fonction de président de l‘ISAF, l’actuel World Sailing. C’est la première fois dans l’histoire de la fédération internationale qu’un président en fonction n’est pas réélu.

> plus

28.11.2016 Jürg Stahl est le nouveau Président de Swiss Olympic Fédération

Les délégués des fédérations membres de Swiss Olympic ont élu Jürg Stahl comme nouveau Président lors de la 20e Assemblée du Parlement du sport. Âgé de 48 ans, le Zurichois prendra la succession de Jörg Schild au 1er janvier 2017.

Cliquez ici pour plus d'informations


22.11.2016 SUI Sailing Awards 2016 : And the winners are... Fédération

Samedi soir, au Musée Suisse des Transports de Lucerne, les SUI Sailing Awards 2016 ont été décernés aux meilleurs navigatrices et navigateurs ainsi qu’aux plus passionnants des projets de voile. Les grands gagnants sont Dona Bertarelli, Chris Rast, Nathalie Brugger et Matías Bühler, Nicolas Rolaz et Max Wallenberg, Dominique Hausser ainsi que le projet races.ch et l’association Ocean Youth Sailing. Les prix ont été remis conjointement par Swiss Sailing et le magazine Skippers Voile & Océan.

> plus