News

16.11.2016 Ouverture officielle du Centre National de Voile de Tenero/Brissago Fédération

En collaboration avec le Centro Sportivo Tenero (CST), Porto Ticino AG et la commune de Brissago, Swiss Sailing construit un Centre National de Voile au Tessin ouvert à toutes les  associations régionales suisses. La base de voile du Centre National de Voile est située à Brissago ; les navigatrices et navigateurs peuvent profiter en même temps des infrastructures et du large programme d'entraînement du CST tout en suivant leur formation scolaire dans les institutions partenaires du CST. L’ouverture officielle du Centre National de Voile de Tenero/Brissago a donc eu lieu dans un cadre festif jeudi dernier à Brissago.

> plus

27.10.2016 Des suissesses vice-championnes du Monde universitaire de Match Race Régates, Fédération

C’est à Perth en Australie que le Championnat du Monde Universitaire s’est déroulé du 25 au 30 septembre dernier. Alexa Bezel, Fiona Testuz, Manon Kivell et Laurane Mettraux y reviennent le sourire aux lèvres avec la première médaille pour la Suisse à un Championnat du Monde Universitaire!

> plus

27.10.2016 Sport, technologie et nature en parfaite harmonie Fédération

World Sailing a présenté sa nouvelle stratégie. Le message est simple : sport, technologie et nature en parfaite harmonie. Vous aimeriez en savoir plus ?

Photo: Team Tilt in action (Loris von Siebenthal)

> plus

27.10.2016 Les honneurs du Hall of Fame 2016 de la Coupe de l’America pour Ernesto Bertarelli, mentor et mécène de la voile Fédération

Ernesto Bertarelli est l’un des deux membres à avoir été introduits au Hall of Fame de la Coupe de l’America lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 21 octobre au Yacht Club de New York.  Une juste reconnaissance: en 150 ans d’histoire et dès sa première participation, Ernesto Bertarelli fut avec le Team Alinghi le premier à rapporter en Europe l’aiguière d’argent, «Auld Mug».

> plus

24.10.2016 SST SA : Alex Schneiter quitte la présidence après six ans de développements positifs Fédération, Sport d'élite

Le président du Conseil d’administration de Swiss Sailing Team, Alex Schneiter, quittera ses fonctions à la fin de l’année après six ans d’exercice. Il annonce son départ au terme d’une campagne Olympique réussie, et laisse de belles perspectives d’avenir pour l’organisme en charge de la promotion et de l’encadrement des navigateurs d’élite suisses, de la relève à l’élite olympique.

Lire la suite


17.10.2016 420/470: Les champions Suisses sont couronnés ! Régates, Fédération

Du 13 Octobre au 16, sur le lac de Thoune, ont lieu les Championnats suisses en 420 et en 470. Dans la classe 470, les deux participants olympiques Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ont utilisé leur avantage à domicile et ont assuré le titre champions suisse. Dans la classe 420, Maxime Bachelin et Arno de Planta du CVV, qui, d'ailleurs, à la fois sont nominés pour les SUI Sailing Awards 2016, ont pu défendre leur titre et ont remporté à nouveau le titre. Félicitations !!

Les résultats