News

28.09.2016 École de voile du lac de Morat : la quatrième école de voile certifiée Fédération, Voile

L’école de voile du lac de Morat est la plus jeune école de voile certifiée de Suisse. Les propriétaires, Christa et Simi Züger, gèrent avec passion et une grande implication l’école de voile, qui existe depuis 1976, depuis 1007 avec grand engagement. Dans une brève interview, ils nous donnent tous les deux des informations sur ce qui leur parait particulièrement important dans leur travail. Et les raisons pour lesquelles une telle certification est utile.

> plus

28.09.2016 « Le vent n’a malheureusement pas tout à fait suivi le scénario prévu » Voile, Fédération

Peut-on apprendre à faire de la voile en une seule journée ? Voici la question à laquelle a voulu répondre Rosanna Grüter, présentatrice de l’émission « Rosanna checkt’s » sur SRF 1. Le tournage s’est déroulé sur le superbe lac d’Ägeri dans le canton de Zug. Beat Ritzmann de l’école de voile certifiée du lac d’Ägeri a eu la lourde tâche d'apprendre la voile en une journée à la pétillante présentatrice de l’émission pour enfants. Il vous explique s’il y est parvenu et comment s’est déroulé le tournage dans l’interview qui suit.

> plus

27.09.2016 Championnat de Suisse Esse850: mission accomplie, titre défendu avec succès Régates, Fédération

Toutes nos félicitations à Paul-Ambroise Sevestre avec son team «Zebrabox» qui est parvenu à défendre son titre de Champion de Suisse en Esse850 de manière impressionnante en remportant toutes les manches. Le podium a été complété par le team «Nuvina» avec Luca Wullschleger à la deuxième marche et le team «Trucciolo D’Oro» avec Stefano Gautschi à la troisième.

Plus d’informations ici

Le classement général


26.09.2016 Dominique Hausser, nouveau chef du département Régate Fédération, Régates

Le Comité Central de Swiss Sailing a nommé Dominique Hausser pour succéder à Marc Knöpfel, démissionnaire de ses fonctions de responsable du département Régate. Dominique Hausser sera le nouveau chef du département Régate à compter du 1er janvier 2017 et représentera le département au sein de la Direction de Swiss Sailing.

> plus

19.09.2016 CS Opti : pas de titre pour cause de pétole sur le lac de Constance Fédération, Régates

Du 7 au 11 septembre, le lac de Constance a été le théâtre du Championnat de Suisse Optimist. Malheureusement, en raison du manque de vent durant les quatre jours de compétition, seules deux régates se sont déroulées, ce qui n’a pas été suffisant pour valider ce CS. Ne manquons toutefois pas de féliciter tous les gagnants: Leonardo Honold (GER) à la 1ère place, Adrian Surroca à la 2e place, Anja von Allmen à la 3e ainsi que Boris Hirsch 1er en U12.

Le classement

Reportage TV (en allemand)


19.09.2016 CS Fireball: victoire nette pour Claude Mermod et Ruedi Moser Régates, Fédération

Le week-end passé, du 9 au 11 septembre, s’est déroulé le Championnat de Suisse de la classe Fireball à Maccagno sur le lac Majeur. Les Champions d’Europe en titre Mermod/Moser n’ont fait qu’une bouchée de leurs concurrents en remportant 9 des 10 manches et ont donc tout naturellement été sacrés Champions de Suisse 2016. 27 teams provenant de quatre nations ont participé à ce CS. Les autres médaillés : Venhoda/S. Zaugg en argent, Ch. Härdi/Landerer en bronze.

Le classement

Photo: Martina Orsini