News

01.05.2018 Voter en faveur de la loi sur les jeux d’argent c’est aussi voter en faveur de la voile Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

En 2017, sur l’ensemble des fonds de loterie reversés au sport, plus de 760‘000 de francs ont bénéficié à Swiss Sailing et aux clubs et classes. Le 10 juin, quand les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, leur décision aura donc aussi un immense impact sur notre sport. Le 10 juin, votez donc en faveur de la loi sur les jeux d’argent. Et vous pourrez ainsi vous aussi faire en sorte que les bénéfices des jeux d’argent continuent à être versées à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) en Suisse et à l’AVS/AI !

> plus

12.04.2018 Comité Central Swiss Sailing : Rolf Zwicky, Cruising Fédération, Voile

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Rolf Zwicky possède sa propre société dans le domaine du développement de logiciel. Il peut afficher un beau palmarès en tant que régatier: plusieurs titres de champion de Suisse, de champion du monde et des médailles de champion européen, et a participé aux jeux olympiques d’été. Il a également soutenu des olympiens en tant que coach et qu’entraîneur. Le sport de voile est, selon ses propres termes, la moitié de la vie aux yeux de ce Thurgovien. «J’ai été passionné par le sport de voile depuis ma plus tendre enfance, et celui-ci occupe mes pensées presque tous les jours», dit Zwicky.

> plus

09.04.2018 Concours « Un sport sans fumée » - Inscrivez-vous maintenant et gagnez ! Fédération, Voile, Jeunesse

Pour vous aussi, sport et tabac ne font pas bon ménage ? Participez alors au concours « Un sport sans fumée » et engagez- vous avec votre club, votre  équipe ou votre cadre pour un sport sain et loyal. Vous pouvez tous gagner des prix d’une valeur totale de CHF 100 000.–

> plus

03.04.2018 SWICA réserve des avantages attractifs à vos membres Fédération, Marketing

En tant qu'organisation de santé, SWICA mise de manière systématique sur la promotion de la santé et encourage les activités physiques, lorsqu'elles sont pratiquées en milieu aquatique également. C'est ce qui a décidé Swiss Sailing et SWICA à conclure un partenariat. Les membres de Swiss Sailing bénéficient de remises sur les primes d'une sélection d'assurances complémentaires. Une remise qui peut atteindre 25 % avec une participation au système de bonus BENEVITA.

Ne manquez pas le nouveau concours organisé par SWICA. Vous aurez peut-être la chance de gagner un séjour à Stockholm et Helsinki d'une valeur de 1 800 francs.

En savoir plus sur vos avantages et le concours


26.03.2018 Comité Central Swiss Sailing : Marc Oliver Knöpfel, International/Racing Fédération, Régates

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Né en 1979, Marc Oliver Knöpfel est le plus jeune membre du Comité Central. Cet « enfant du lac » zurichois originaire de Stäfa dispose néanmoins d’une grande expérience de bénévolat dans le domaine du sport de la voile. Jusqu’à récemment, il présidait le Zürichsee Seglerverband. Il officie également en tant que National Race Officer, National Judge et National Delegate et a dirigé durant plusieurs années le département Racing au sein de la Direction de Swiss Sailing.

 

> plus

05.03.2018 Moins de trois mois avant les Jeux Nationaux d'été Genève 2018 Fédération

Dans moins de trois mois, Genève accueillera les Jeux Nationaux d’été sous l’égide de Special Olympics Switzerland. Organisé tous les quatre ans et destiné à promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicap mental, cet événement se tiendra du 24 au 27 mai 2018.

Durant quatre jours, ce sont près de 1800 sportives et sportifs, pratiquant 13 disciplines, dont la voile, ainsi que 700 coaches et accompagnants, qui feront vibrer la ville du bout du lac.

Lire la suite