News

19.06.2018 Ladies only : Voile pour femmes Voile, Régates, Fédération

Début juin, la Helga Cup, la première régate de voile réservée aux femmes, s'est déroulée à Hambourg. 78 équipes réunissant plus de 300 participantes étaient présentes. La semaine dernière, la première édition de la Women's Sailing Champions League a eu lieu dans le cadre de la Kieler Woche, avec neuf équipes féminines, dont une équipe suisse issue du ZSC. À l'automne 2018, le lac Majeur accueillera la première Swiss Sailing League Women’s Cup. Partout dans le pays, il existe des formats de régate uniquement destinés aux femmes, des cours de voile dispensés par des femmes pour les femmes, des cours du soir pour les femmes, des cours de formation de skipper ou des croisières pour les femmes.

> plus

28.05.2018 Au revoir, Hannes Gubler ! Fédération, Régates

Nous avons le triste devoir de vous informer du décès de

Hannes Gubler

ZYC

Président central 1977-1981

Membre d’honneur depuis 2000

> plus

28.05.2018 Comité Central Swiss Sailing : Bruno Rossini, Youth Fédération, Jeunesse

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Bruno Rossini est retraité du secteur bancaire, membre de la Circolo Velico Lago di Lugano depuis bientôt quarante ans, dont 20 ans au Comité Central. Ce tessinois polyglotte de 73 ans - il parle l’italien, l’allemand, le français et l’anglais - s’investit avec passion pour la jeune relève de navigateurs tessinois. Cet ancien directeur de banque a ainsi contribué, entre autres, à mettre en place l'équipe des cadres régionaux juniors dans la région du Tessin. Il a également fait partie du Comité de la classe Optimist pendant plusieurs années. « Par mon travail, je souhaite contribuer à offrir aux enfants la possibilité de naviguer et d'avoir ainsi une activité de loisir qui leur donne non seulement un cadre, mais qui leur propose en même temps une bonne école de vie.

> plus

22.05.2018 Navigation sans obstacles : 4e édition des Journées « Voiles Ouvertes » au Port des Abériaux / Prangins (VD) Fédération

Swiss Disabled Voile organise pour la quatrième fois déjà des Journées « Voiles Ouvertes » pour tous. Durant 3 jours, Swiss Disabled Voile invite à naviguer gratuitement sur des bateaux spécialement adaptés à toute personne en situation de handicap, du jeudi 31 mai au samedi 2 juin de 9h30 à 17h30 au port des Abériaux (Prangins/Vaud).

> plus

15.05.2018 Championnat du monde de voile 2022 aura lieu à La Haye Fédération

World Sailing a annoncé à l'occasion de la réunion de mi-année 2018 que le Championnat du monde de voile 2022 aura lieu à La Haye. Selon World Sailing, la marina authentique mais moderne et l'environnement naturel de La Haye Beach sont la base parfaite pour les championnats du monde de voile 2022.

Un comité d'évaluation nommé par World Sailing en mars 2018 a reçu deux présentations officielles de La Haye et d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Les Championnats du monde ont lieu tous les quatre ans. Cette année, l'événement aura lieu du 31 juillet au 12 août à Aarhus, au Danemark.

En savoir plus


15.05.2018 Seulement en juillet: Survoler le lac de Thoune à bord d’un catamaran volant! Voile, Marketing, Fédération

Vous adoreriez expérimenter par vous-même ce que l’on ressent dans un catamaran qui se soulève et qui plane sur l’eau en fonction des différentes vitesses du vent ? Inscrivez-vous alors dès aujourd’hui pour une journée Foil inoubliable sur le lac de Thoune ! En effet, pendant un mois, le catamaran de course à foils GC32 « Marwin » de ARMIN STROM Sailing Team sera à la disposition du public pour des sorties exceptionnelles !

> plus