News

15.05.2018 Championnat du monde de voile 2022 aura lieu à La Haye Fédération

World Sailing a annoncé à l'occasion de la réunion de mi-année 2018 que le Championnat du monde de voile 2022 aura lieu à La Haye. Selon World Sailing, la marina authentique mais moderne et l'environnement naturel de La Haye Beach sont la base parfaite pour les championnats du monde de voile 2022.

Un comité d'évaluation nommé par World Sailing en mars 2018 a reçu deux présentations officielles de La Haye et d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Les Championnats du monde ont lieu tous les quatre ans. Cette année, l'événement aura lieu du 31 juillet au 12 août à Aarhus, au Danemark.

En savoir plus


15.05.2018 Seulement en juillet: Survoler le lac de Thoune à bord d’un catamaran volant! Voile, Marketing, Fédération

Vous adoreriez expérimenter par vous-même ce que l’on ressent dans un catamaran qui se soulève et qui plane sur l’eau en fonction des différentes vitesses du vent ? Inscrivez-vous alors dès aujourd’hui pour une journée Foil inoubliable sur le lac de Thoune ! En effet, pendant un mois, le catamaran de course à foils GC32 « Marwin » de ARMIN STROM Sailing Team sera à la disposition du public pour des sorties exceptionnelles !

> plus

15.05.2018 Rabais exclusifs pour les navigateurs chez Allianz Suisse Fédération, Marketing, Voile

Quels que soient vos projets pour ce printemps, nous sommes là pour vous aider. Un seul interlocuteur pour toutes vos solutions d’assurance. En tant que membre de Swiss Sailing, vous avez droit à des réductions intéressantes.

> plus

01.05.2018 Chiffre record lors du Championnat de Suisse pendant le week-end de l’Ascension Fédération, Régates

Pas moins de cinq classes de Swiss Sailing seront consacrées lors du prochain long week-end. L’expérience a montré que les zones sans vent sont plus susceptibles de bénéficier de bonnes conditions au mois de mai. Il serait dommage de ne pas en profiter.  Pour les navigateurs en Esse et en Star, les CS débutent dès aujourd’hui, mercredi, les navigateurs de Dragon en 420 et 470 se battront pour le titre de jeudi à dimanche.

> plus

01.05.2018 Voter en faveur de la loi sur les jeux d’argent c’est aussi voter en faveur de la voile Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

En 2017, sur l’ensemble des fonds de loterie reversés au sport, plus de 760‘000 de francs ont bénéficié à Swiss Sailing et aux clubs et classes. Le 10 juin, quand les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, leur décision aura donc aussi un immense impact sur notre sport. Le 10 juin, votez donc en faveur de la loi sur les jeux d’argent. Et vous pourrez ainsi vous aussi faire en sorte que les bénéfices des jeux d’argent continuent à être versées à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) en Suisse et à l’AVS/AI !

> plus

12.04.2018 Comité Central Swiss Sailing : Rolf Zwicky, Cruising Fédération, Voile

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Rolf Zwicky possède sa propre société dans le domaine du développement de logiciel. Il peut afficher un beau palmarès en tant que régatier: plusieurs titres de champion de Suisse, de champion du monde et des médailles de champion européen, et a participé aux jeux olympiques d’été. Il a également soutenu des olympiens en tant que coach et qu’entraîneur. Le sport de voile est, selon ses propres termes, la moitié de la vie aux yeux de ce Thurgovien. «J’ai été passionné par le sport de voile depuis ma plus tendre enfance, et celui-ci occupe mes pensées presque tous les jours», dit Zwicky.

> plus