News

23.01.2018 Comité Central Swiss Sailing : Martin Vogler, président Fédération

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, la newsletter de Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Il est pilote de ligne de formation et propriétaire d’une société de recrutement. Il est membre de la direction de Swiss Sailing depuis de nombreuses années, membre du Segelclub Stäfa, marié et père de trois fils adultes. Son expérience managériale dans l’industrie ainsi que sa passion pour le sport de la voile sont assurément des conditions idéales pour ramener Swiss Sailing dans des eaux plus calmes. Il s'agit du président du Comité Central, Martin Vogler.

> plus

23.01.2018 Journée des Officiels 2018 : Un riche échange d’expériences Fédération, Régates

Le samedi 20 janvier 2018, la Journée des Officiels s’est déroulée à Ittigen. Plus de 120 officiels des quatre coins de la Suisse se sont rendus à la Maison du Sport. Avec de nombreux participants enthousiastes, des ateliers intéressants animés par des intervenants compétents et des discussions animées, la JdO a cette année encore été un véritable succès, de l’avis de tous les organisateurs. Les participants sont non seulement repartis riches de nouvelles connaissances, mais aussi avec un sac étanche, le cadeau offert par Compass, partenaire de Swiss Sailing.

> plus

23.01.2018 L’association de classe J/70 rejoint Swiss Sailing Fédération, Voile

Fin 2017, l’association de classe J/70 a été officiellement reconnue en tant que Swiss Sailing Class. Le petit monotype doit son énorme popularité en Suisse grâce à la Sailing League. Le J/70 est également utilisé dans la plupart des championnats des pays voisins ainsi que dans la Sailing Champions League. Mais avec ses activités, l’association de classe veut aujourd'hui sortir de l'ombre de la ligue de voile et offrir des régates disputées sur de beaux parcours aux navigateurs de haut niveau en Suisse. Cinq grandes régates sont prévues en 2018, dont pour la première fois au Tessin et en Suisse romande.

> plus

15.01.2018 Sailing Awards 2018 : La Suisse centrale en fête Régates, Fédération, Jeunesse, Voile

La communauté vélique de Suisse centrale a récompensé ses meilleurs navigateurs et navigatrices

Prenez une salle de banquet rénovée, une décoration magnifique avec des voiliers et de superbes effets de lumière, une décoration de table élégante avec des nappes blanches et de la décoration ainsi qu'un bon système audio et vidéo, combinez tout ceci avec Corinne Meyer et Christian Scherrer en tant que présentateurs de la cérémonie de remise des prix sportifs, et vous obtiendrez tous les ingrédients pour une soirée scintillante ! En particulier si le tout est encore accompagné d'un délicieux repas avec entrée, plat principal et dessert. C'est ce qui s'est déroulé samedi dernier au Casino-Théâtre de Zoug, où les 15. Sailing Awards ont été décernés.

> plus

10.01.2018 Campagne « Spirit of Sport » : nouveau site Internet et nouvelles offres Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Voile

Le nouveau site Internet www.spiritofsport.ch est en ligne depuis le 14 décembre 2017. Tu y trouveras de nombreux articles ainsi que des messages vidéo avec des témoignages d’athlètes de renom tels que Kilian Wenger, Nicola Spirig ou encore Lucas Tramèr. Ces articles peuvent être partagés via les médias sociaux.

Sous la rubrique « Conseils et outils », le site propose également une plateforme avec des dizaines d’offres permettant aux fédérations et aux autres organisations sportives de composer des « sets de cartes » spécifiques à certains groupes cibles ou à certains thèmes. L’idée de la campagne s’appuie sur le nouveau symbole « Spirit of Sport ». Cette devise facile à retenir nous a permis de lancer un signal fort pour un engagement en faveur des valeurs du sport suisse.

Apporte toi aussi ton soutien en envoyant un message clair en faveur du respect, de l’amitié et de l’excellence, et parle de la campagne à ta famille, à tes amis et à tes connaissances.

> plus

09.01.2018 Antidoping Suisse : Nouvelle année, nouvelle liste de dopage Sport d'élite, Fédération, Jeunesse, Régates

Selon Antidoping Suisse, la liste de dopage 2018 ne présente que des changements mineurs par rapport à la liste de 2017. Le voilà la liste des interdictions.

Remarque important : Avant d’absorber des médicaments, les athlètes sont toujours tenus de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de substances illicites. Global DRO fournit des informations sur les médicaments facilement accessibles – il suffit d’aller sur www.antidoping.ch ou d’utiliser l’application mobile.