Au revoir, Hannes Gubler !


Nous avons le triste devoir de vous informer du décès de

Hannes Gubler

ZYC

Président central 1977-1981

Membre d’honneur depuis 2000

Hannes Gubler, un infatigable promoteur de la voile suisse, nous a quitté. À bord de son Star jusqu'à un âge avancé, en compagnie de son épouse ou en tant que navigateur actif sur les mers du monde entier, il a également fait progresser la voile de maintes façons. Au niveau national, il a révolutionné la formation des officiels et a été impliqué dans la fédération nationale, entre autres en tant que président. Au niveau international, Hannes a d'abord été présent dans la classe Star et surtout dans le cadre de son évolution technique, puis en tant qu'expert international et juge lors de grands championnats. En 1976, il a mené l'équipe nationale suisse aux Jeux olympiques de Montréal avec quelques représentants de son „club d'origine“. En 2000, l'Assemblée générale lui a attribué le titre de membre d'honneur.

Ces dernières années, Hannes a formé et supervisé la prochaine génération de juges et de directeurs de course en tant qu'expert en matière de règles et de règlements du sport de la voile et de leur application. Jusqu'à il y a quelques semaines, il était membre de la Commission d’Appel .

Hannes est décédé paisiblement jeudi dernier à l'âge de 88 ans dans sa maison de Zollikon. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et nous nous souviendrons de lui comme un bon compagnon de navigation et un ami cher.

Fédération Suisse de Voile Swiss SailingComité Central et Direction