CER : de nouvelles voiles grâce à ibelieveinyou.ch


Quel est le lien entre faire de la pâtisserie, écrire une carte postale et le sport? Dans le cas de ibeliveinyou.ch, il y en a un. Avec des contreparties originales et des vidéos créatives, les sportifs et associations y collectent de l’argent pour par exemple financer un camp d’entraînement à l’étranger, du nouveau matériel ou pour rénover les infrastructures du club. Ou justement pour de nouvelles voiles. Et cela avec grand succès, puisqu’à ce jour 800 projets sportifs dans plus de 100 disciplines sportives différentes ont pu collecter près de 5 millions de francs sur ibelieveinyou.ch et être ainsi financés. Depuis peu, tous les jeunes talents de la relève reçoivent une „aide de départ“ de 800 francs !  

De nombreux projets véliques couronnés de succès ont également pu être financés grâce à ibelieveinyou.ch ! Par exemple, Alan Roura a ainsi récolté, en phase préparatoire du Vendée Globe 2016/17, une somme de  30‘570 francs de ses 106 parrains et marraines pour du nouveau matériel. Et Grégoire Peverelli a pu se rendre à Auckland aux CM Juniors en décembre dernier grâce à la somme de 9‘575 francs.

Deux autres projets de voile sont encore en cours:

·       The Race of my Life: Für weniger Plastik im Meer!

·       Le CER à l'assaut du Tour de France à la Voile  

La plate-forme est en outre ouverte à tous – de l’athlète d’élite jusqu’au club amateur.

Les jeunes talents de la relève peuvent également se réjouir d’un soutien tout particulier : tous les projets de la catégorie des M20 reçoivent en effet une aide de départ de 800 francs de la part des sponsors principaux ALDI SUISSE, PostFinance et Helsana, également partenaire en assurances de Swiss Sailing.

Quelle motivation intéressante pour lancer son propre projet «I believe in you» !


Plus d'informations :

http://www.ibelieveinyou.ch/ibiy/src/#!/

https://www.cer-ge.ch/les-grandes-compet

http://www.tourvoile.fr/fr