Faites sauter les bouchons !!


Faites sauter les bouchons !! Divers clubs des quatre coins de la Suisse, du lac Léman au lac de Constance, fêtent cette année un jubilé. 

Le 24 juin 2017, le St. Gallische Yachtclub SGYC fêtera quant à lui son 75e anniversaire et trois jours plus tard, le 27 juin 2017, ce sera au tour du Yacht Club Bielersee (YCB) de souffler ses 75 bougies à Bären Twann, lieu mémorable de l’Assemblée constitutive du club. Les 1er et 2 juillet, les bouchons sauteront enfin à Stäfa dans le club de voile local, le Segelclub Stäfa. Le SCStä fêtera ses 50 ans et n’a pas attendu le jour J pour s’offrir un très beau site internet flambant neuf en guise de cadeau. Le CVLL (Circolo Velico Lago di Lugano) se remémorera également les 50 ans de voile et de vie associative à son actif, tout comme le CNC, le Club Nautique de Crans. Alors que la fête battra son plein au Tessin le 16 juillet, celle du CNC se déroulera le 29 juillet au port de Crans-près-Céligny. Deux autres clubs de voile célébreront également cette année leurs 50 ans : l’Altnauer Segelclub (ASC), avec une fête des pirates et une régate de jubilé du 23 au 25 juin, ainsi que le Davoser Segel- und Surfclub (DSSC), le 1er juillet. Le 23 septembre 2017, le ZSC fêtera - tenez-vous bien - ses 100 ans d’existence avec au programme des réjouissances à la hauteur de l’événement.

Swiss Sailing félicite chaleureusement tous ces jubilaires ! Nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir compter parmi nous de tels membres actifs qui, par le biais de leur grand engagement, contribuent à faire avancer le sport de la voile suisse et à le rendre toujours plus attractif. Nous leur souhaitons de joyeuses fêtes et nous nous réjouissons de célébrer cela avec eux au mois de novembre lors de l’Assemblée générale ordinaire.