Vincent Hagin démissionne de la présidence de Swiss Sailing


Après quelque neuf années d’engagement au sein du Comité Central de la Fédération Suisse de Voile, dont deux mandats de Président Central et de membre du Conseil d’administration de Swiss Sailing Team SA, Vincent Hagin a décidé de ne pas se représenter à la Présidence pour un troisième mandat et de démissionner avec effet immédiat. « J’ai pris cette décision à suite d’une longue réflexion et après avoir obtenu de nouvelles opportunités professionnelles liées à des nouveaux défis dans le monde du sport », explique Vincent Hagin.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la lettre ouverte ci-jointe aux membres de la Fédération Suisse de Voile, à tous les passionnés de voile et à celles et à ceux qui ont travaillé d‘arrachepied pour la voile suisse ces dernières années.

Swiss Sailing comprend les motifs pour cette décision : « Nous remercions Vincent Hagin pour son engagement profonde pour Swiss Sailing et pour la voile Suisse ainsi que pour la bonne collaboration dans ces derniers années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir », dit Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing.

Le vice-président François Schluchter reprend ad interim les fonctions de la présidence jusqu’au 24 juin 2017, date à laquelle les nouveaux dirigeants de la Fédération seront élus dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire.