Voter en faveur de la loi sur les jeux d’argent c’est aussi voter en faveur de la voile


 

En 2017, sur l’ensemble des fonds de loterie reversés au sport, plus de 760‘000 de francs ont bénéficié à Swiss Sailing et aux clubs et classes. Le 10 juin, quand les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, leur décision aura donc aussi un immense impact sur notre sport. Le 10 juin, votez donc en faveur de la loi sur les jeux d’argent. Et vous pourrez ainsi vous aussi faire en sorte que les bénéfices des jeux d’argent continuent à être versées à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) en Suisse et à l’AVS/AI !

Le sport suisse est en partie financé par les recettes des sociétés de loterie. Chaque année, 120 millions de francs parviennent aux associations sportives, aux clubs et aux infrastructures sportives par le biais des Fonds du sport cantonaux et de Swiss Olympic. Swiss Sailing a reçu plus de 760 000 francs en 2017. En 2018, ce montant devrait même atteindre les 800 000 francs. Le 10 juin, les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Celle-ci réglemente l’organisation des jeux d’argent et l’utilisation des bénéfices et protège la Suisse contre le versement de fonds à des fournisseurs en ligne illégaux. La loi garantit que les bénéfices des jeux d’argent seront entièrement affectés à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) et à l’AVS/AI; soit chaque année près d’un milliard de francs (CHF 600 millions provenant des sociétés de loterie et CHF 400 millions des casinos).

Assurer le financement du sport populaire et du sport d’élite
La nouvelle loi sur les jeux d’argent assure au sport cette source de financement indispensable, ce qui profite également à la famille de la voile suisse, et donc à vous et à vos membres. Grâce à cette loi, les jeux d’argent seront modernisés, mais en même temps, ils seront proposés sous une forme socialement tolérable. D’autre part, elle permet de lutter contre les jeux d’argent illégaux en pleine expansion. On estime à 250 millions de francs environ le montant des fonds qui quittent chaque année la Suisse sans entrave par ce canal, privant ainsi le sport, la culture et l’AVS d’apports financiers précieux. De plus, les vendeurs de jeux en ligne illégaux à l’étranger encouragent l’addiction aux jeux et génèrent ainsi des coûts sociaux. Le référendum et la campagne contre la loi sur les jeux d’argent sont financés presque exclusivement par de tels vendeurs.


 

Chaque année, 120 millions de francs sont versés aux associations sportives, clubs et infrastructures sportives suisses par l’intermédiaire des fonds sportifs cantonaux et de Swiss Olympic. Swiss Sailing bénéficie également des fonds de loterie. Grâce à ces fonds, nous pouvons tous pratiquer la voile et disposer de l’infrastructure appropriée, tant au niveau du sport populaire que du sport de performance. La nouvelle loi sur les jeux d’argent réglemente l’organisation des jeux d’argent et la bonne utilisation des bénéfices. Le 10 juin, je voterai donc OUI à la loi sur les jeux d’argent.

Martin Vogler, Président Swiss Sailing


Si vous êtes de ceux qui souhaitent que l’ensemble des bénéfices générées par les jeux de loterie puissent être utilisés pour des projets méritoires en Suisse, votez «OUI» à la nouvelle loi sur les jeux d’argent le 10 juin, afin que le sport suisse et notre société puissent continuer à profiter à l’avenir du soutien financier si important des loteries.

Pour les athlètes, votez « OUI » à la nouvelle loi sur les jeux d‘argent le 10 juin 2018 !


 

Plus d‘informations :

www.loisurlesjeuxdargent-oui.ch

Prise de position de Swiss Olympic

Argumentaire

Matériel publicitaire