Logo - Swiss Sailing

Directives d'application Contributions du NWF

Swiss Olympic, par le biais de Swiss Sailing, soutient les activités des entraîneurs professionnels reconnus ou formés par Swiss Olympic qui ne travaillent qu'avec des athlètes disposant d'une carte de talent Swiss Olympic (SOTC) obtenue par le biais du système PISTE. Seule une organisation de promotion de la relève (PR) reconnue par Swiss Olympic peut bénéficier de la subvention.

La liste des organismes en charge des sports classés chez Swiss Olympic et ayant une relève est disponible ici.

Entraîneurs minimum requis 

Les entraîneurs titulaires d'un diplôme d'entraîneur professionnel (examens d'entraîneur de sport de performance ou d'entraîneur de sport d'élite réussis ou équivalences correspondantes) sont reconnus. Pour être éligibles, les entraîneurs doivent être employés ou mandatés par un organisme de PR (fédération, centre de formation, CRP, club) avec un taux d'engagement minimum de 30% au niveau national et 10% au niveau régional. Comme stipulé dans le règlement "Entraîneurs de relais nationaux et régionaux", les activités de promotion des jeunes sont définies : 

  • Séances d'entraînement et camps d'entraînement pour la relève
  • Compétitions
  • Tests/réunions PISTE
  • Entretiens avec les athlètes
  • Entretiens avec les parents
  • Discussions sur la planification de carrière

Important : le soutien administratif pur, la gestion de l'environnement (par exemple, la coordination sociale/scolaire) ou les activités dans le domaine de l'élite ne déclenchent pas de contributions de soutien

Reporting 

Toutes les deux années paires, Swiss Sailing collectera des informations auprès des entraîneurs actifs dans les organisations responsables qui répondent aux critères ci-dessus (conformément au concept de promotion des jeunes talents). Swiss Sailing se fie à la véracité des déclarations fournies par les organisations reconnues dans la PR.

Remarque final 

Swiss sailing suit et applique les règlements établis par swiss Olympic :

 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.