La liste des organismes en charge des sports classés chez Swiss Olympic et ayant une relève est disponible ici.
Entraîneurs minimum requis
Les entraîneurs titulaires d'un diplôme d'entraîneur professionnel (examens d'entraîneur de sport de performance ou d'entraîneur de sport d'élite réussis ou équivalences correspondantes) sont reconnus. Pour être éligibles, les entraîneurs doivent être employés ou mandatés par un organisme de PR (fédération, centre de formation, CRP, club) avec un taux d'engagement minimum de 30% au niveau national et 10% au niveau régional. Des pourcentages peuvent être cumulés entre les différentes traegerschaften. Comme stipulé dans le règlement "Entraîneurs de relais nationaux et régionaux", les activités de promotion des jeunes sont définies :
- Séances d'entraînement et camps d'entraînement pour la relève
- Compétitions
- Tests/réunions PISTE
- Entretiens avec les athlètes
- Entretiens avec les parents
- Discussions sur la planification de carrière
Important : le soutien administratif pur, la gestion de l'environnement (par exemple, la coordination sociale/scolaire) ou les activités dans le domaine de l'élite ne déclenchent pas de contributions de soutien.
Reporting
Toutes les deux années paires, Swiss Sailing collectera des informations auprès des entraîneurs actifs dans les organisations responsables qui répondent aux critères ci-dessus (conformément au concept de promotion des jeunes talents). Swiss Sailing se fie à la véracité des déclarations fournies par les organisations reconnues dans la PR.
Remarque final
Swiss sailing suit et applique les règlements établis par swiss Olympic :
- Fiche d'information PR
- Prescriptions d’exécution « Entraîneurs de la relève nationaux et régionaux »
- Demande d’équivalence auprès de la Formation des entraîneurs Suisse
- Formation des coachs professionnels