Christophe Christen a été élu sportif biennois de l’année 2015 !

C’est un grand honneur pour le navigateur biennois Christoph Christen : le multiple champion de suisse a été désigné sportif de l’année 2015 par les lecteurs du « Bieler Tagblatt » et du Journal du Jura. Swiss Sailing le félicite chaleureusement !

Christoph Christen, sacré déjà 5 fois champion de Suisse en Finn, avait été désigné par la rédaction du « Bieler Tagblatt » pour l'élection du sportif de l'année, aux côtés du patineur artistique Claudio Capelli, du lutteur suisse de l'année, Christian Stucki, du joueur d'échecs biennois Yannick Pelletier, du hockeyeur de l'équipe nationale Grégory Hofmann ou encore de le coureur automobile Neel Jani, nominé au titre de ses performances en tant que pilote d’usine Porsche.

Quand il a appris son élection, Christen pouvait à peine le croire. «Je me suis clairement dit que je n’avais aucune chance», s’est exprimé ainsi le navigateur en Finn âgé de 45 ans. Il était déjà très heureux d’être nominé, pour la première fois qui plus est. Alors, être à présent élu sportif de l'année est tout simplement incroyable.

Cette distinction est une formidable reconnaissance de l’immense travail qui se cache derrière les nombreux succès de Christoph Christen, se réjouit aussi Vincent Hagin, président de Swiss Sailing. „Christoph, tu es maintenant, plus que jamais, un ambassadeur de notre sport et, en tant que président de la fédération suisse de voile,  j'en suis très fier.“ Il souligne ainsi l’importance d’un tel ambassadeur pour le sport de la voile suisse.