Sailability.ch, déjà dix ans sur le lac !

 

L’association Sailability.ch est présente à Arbon depuis dix ans déjà. «Les bateaux multicolores apportent un vent frais et de la gaieté dans le grand bleu du Lac de Constance», c’est avec ces mots que le président de la ville d’Arbon a souhaité un bon anniversaire à l’association lors de son Assemblée Générale.  

L’assemblée de Sailability.ch était totalement placée sous le signe du 10e anniversaire. Parmi les invités figurait le président de la ville d’Arbon Andreas Balg. Il a félicité l’association et a salué son activité qu’il a qualifiée de contribution précieuse pour la société. «Pour l'avenir, je souhaite à tous les skippers ainsi qu'aux bénévoles de maintenir le cap et de faire connaître la voile sur les sept mers du monde », a-t-il entre autres souhaité dans son allocution.  

L’inclusion comme objectif

Lorsque Sailability.ch commençait son aventure il y a dix ans, l'association ne possédait que deux dériveurs. Aujourd'hui, elle dispose d'une flotte imposante composée de plusieurs Hansa 303, deux Skud 18 paralympiques et un yacht de type mOcean. Le nombre de membres est désormais de 117 actifs et 49 mécènes. «Nous sommes fiers de l’évolution de Sailability.ch en centre de compétences pour le sport de la voile des personnes handicapées en Suisse et à l'étranger», a expliqué le président de l'association Willi Lutz à l'assemblée générale. L'inclusion (cela signifie l'intégration des acteurs jusqu'à présent exclus, la rédaction) est une préoccupation importante dans le cadre des différentes activités de voile.   

d.g.à.d.: Président Willi Lutz, Theres Suter, Iso Rechsteiner (nouveau) et Vice-président Ivo Gonzenbach

Nouveaux membres du comité

Les membres ont approuvé tous les points à l’ordre du jour, dont une modification des statuts qui donne le droit de vote également aux mécènes. Le comité compte désormais deux membres supplémentaires. Iso Rechsteiner de Rorschach a été nouvellement élu. Il est l’ancien président de la fondation „Denk an mich“. Le deuxième nouveau membre du comité est Ian Keeble. Il habite dans l’Oberland zurichois et travaille comme chef comptable d’une société immobilière et a un fils avec un handicap mental et cérébral.  

Auteur : Claudia Schmid