Championnat de Suisse en septembre

La course après les médailles et les titres s’est prolongée en septembre sur les lacs de Suisse. Plus concrètement, pour les titres de Champion de Suisse des classes suivantes :  Tempest et Pirat, Blu25, Optimist, Surpise, Fireball, Esse 850 et Dolphin. Tous les titres n’ont cependant pas pu être attribués. Ci-après un bref résumé.

(Indication : vous trouverez des informations actualisées http://www.swiss-sailing.ch/verband/news/ .)

1er au 4 septembre : SM 2016 Tempest et Pirat (Yachtclub Sempachersee YCSe)

Le cadre pour une compétition du Championnat de Suisse était parfait, seul le vent pourtant indispensable a manqué. Tel fut donc le bilan de cette compétition de la classe « Tempête & Pirate », qui aurait dû se dérouler sur le lac de Sempach. L’excellente infrastructure du Club et le grand investissement de toutes les parties ont néanmoins permis aux navigateurs participants de passer de belles journées dans une atmosphère formidable.

Voir le résumé

2 au 4 septembre : SM 2016 Blu26 (SC St. Moritz SCStM)

18 équipes venues de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Monténégro se sont déplacées à St. Moritz pour le Championnat de Suisse Blu26 dans le cadre de la 5th Fleet Race Battle Engadin. Le club de voile de St. Moritz a organisé cette régate dans le cadre de son 75ème anniversaire du 2 au 4 septembre dernier. Julian Flessati et son équipe du Regatta Club Bodensee ont eu la joie de remporter le premier titre de Champion de Suisse dans la classe Blu26. (

Suite

Photos

Classements

7 au 11 septembre : SM 2016 Optimist (Yachtclub Arbon YCA)

Du 7 au 11 septembre, le lac de Constance a été le théâtre du Championnat de Suisse d’Optimist. Malheureusement, en raison du manque de vent durant les quatre jours de compétition, seules 2 régates ont pu se dérouler, ce qui n’a pas été suffisant pour valider le CS.

7 au 11 septembre : SM 2016 Surprise (Yachtclub Genf YCG)

Le Genevois Nicolas Groux est le nouveau Champion de Suisse de Surprise. « Ce titre m’échappe depuis deux ans », explique le nouveau Champion de Suisse de Surprise après sa victoire. Il ajoute : « Nous nous étions fixé cet objectif en début de saison et nous sommes évidemment d'autant plus heureux de l’avoir atteint. »

Suite (page uniquement disponible en français)

9 au 11 septembre : SM 2016 Fireball (Yachtclub Romanshorn YCRo / Unione Velica Maccagno)

Les Champions de Suisse de la classe Fireball ont été élus en septembre à Maccagno sur le lac Majeur. Les Champions d’Europe en titre Mermod / Moser n’ont pas fait dans la dentelle, puisqu’ils ont gagné 9 des 10 courses et ils se sont ainsi souverainement imposés pour le titre de Champion de Suisse 2016. Le classement

15 au 18 septembre : SM 2016 Esse 850 (Yacht Club Ascona YCAs)

Le nouveau « vieux » Champion de Suisse Esse850 Pierre-Ambroise Sevestre avec la Team « Zebrabox » s’est imposé de manière impressionnante et a ainsi conservé son titre de Champion de Suisse. Le podium est complété par la Team « Nurvina » avec Luca Wullschleger en deuxième position, et la Team « Trucciolo D’Oro » avec Stefano Gautschi en troisième position.

Plus d’informations ici

Classement final

Présentation : 29 septembre au 2 octobre : SM 2016 Dolphin (Regattaclub Oberhofen RCO)

18 bateaux sont inscrits au Championnat de Suisse 2016 Dolphin. Les participants à la Swiss Sailing League et la Sailing Champions League auront aussi leur rôle à jouer - des régates passionnantes sont donc attendues !

Plus d'informations ici