Logo - Swiss Sailing

12.04.2022Racing

La communauté des blu26 en pleine forme

Après un entraînement sur le lac de Garde, les navigatrices et navigateurs de blu26 se sont retrouvés le week-end dernier sur le lac de Lugano pour le premier Act de la bluboat Cup. Après un samedi tempétueux sans régate, quatre belles manches ont pu être courues le dimanche. Team Giachen Duos a remporté avec brio le premier Act de la série de régates.

Le traditionnel entraînement de régate de la classe blu26 sur le lac de Garde a finalement pu avoir lieu fin mars, au terme d'une pause forcée de deux ans. Christian Scherrer était présent pour assurer un coaching professionnel dans des conditions de vent typiques du lac de Garde. Neuf équipes - un nombre jamais atteint auparavant - n'avaient pas voulu manquer ce précieux départ dans la nouvelle saison.

Cette année, le coup d'envoi de la bluboats Cup a été donné au Tessin. Sept équipes se sont rendues le week-end dernier à Lugano, un plan d'eau très apprécié au printemps. Le premier jour de régate, le vent s'est montré un peu trop généreux. Avec des rafales soufflant jusqu'à 40 nœuds, il n'était pas possible d'envisager une régate en toute sécurité le samedi, si bien que les participants se sont contentés de déguster des pâtes en soirée au club de voile et d'espérer que la tempête se calme pendant la nuit. Le dimanche, quatre manches ont finalement pu être courues dans des conditions de vent optimales sur un parcours parfaitement aménagé. L'organisateur, le Circolo Velico Lago di Lugano, ne possède pas seulement une excellente infrastructure, il dispose également d'une équipe de direction de régate très compétente et expérimentée, ce qu'il a une nouvelle fois prouvé.

Team Hazel, qui avait pourtant dominé les régates d'entraînement sur le lac de Garde, n'est pas parvenu à trouver son rythme de croisière sur le lac de Lugano. A contrario de l'équipe du Segelclub St Moritz, Giachen Duos, qui a remporté avec brio le premier Act de la bluboats Cup avec deux victoires de manche et deux places d'honneur. Team Voodoo Child du Segelclub Pfäffikon a pris la deuxième place et Team Vinci, l'équipe allemande du Tegernsee, est venu compléter le podium.

À la mi-mai déjà, l'Act 2 de la bluboats Cup 2022 se déroulera à Zoug avant la blu26 Race Middelfart, European Open au Danemark, prévue début juin.

Photos : màd par bluboats 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.