Logo - Swiss Sailing

Fascination voile

Covid 19 : Extension du certificat obligatoire

À partir du 13 septembre 2021, le certificat sera obligatoire à l’intérieur des établissements de restauration, de culture et de loisir ainsi que dans les espaces des manifestations. La décision du Conseil fédéral d'introduire une obligation générale de certificat pour les événements en salle concerne également le sport suisse et nos acitivités de voile.

  • En gros : s'il y a une obligation de certificat, il n'y a plus d'obligation de masque
  • L'obligation de certificat s'applique à toutes les activités en salle des clubs sportifs (manifestations du club, assemblées générales, etc.)
  • Exception : Des événements d’intérieur avec des groupes fixes jusqu'à 30 personnes peuvent toujours avoir lieu sans certificat. Toutefois, les masques sont toujours nécessaires si les distances requises ne peuvent être respectées
  • Les responsables des établissements et les organisateurs concernés sont tenus de contrôler le certificat COVID des participants et des clients*
  • En ce qui concerne l'obligation de certification des bénévoles lors des événements du club (en salle et en plein air), nous vous demandons de consulter la mise à jour des "Q&A Covid-19 directives nationales pour le sport".

Comment contrôler le certificat COVID ? 
Afin de contrôler l’authenticité et la validité des certificats COVID, l’application intitulée « COVID Certificate Check » est disponible gratuitement. Tout comme l’application « Certificat 
COVID », l’application « COVID Certificate Check » peut être téléchargée gratuitement dans l’Apple App Store, dans Google Play Store et dans l’AppGallery de Huawei. 

Notre Team Elite

Le Swiss Sailing Team mène sa mission avec passion : 
permettre aux espoirs de la relève, ainsi qu’aux meilleurs navigatrices et navigateurs de notre pays, de s’affirmer au niveau mondial.
 

En savoir plus

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.