Texte : Céline Huser-Zuber
La première journée de compétition a débuté vendredi dans des conditions météorologiques fraîches et difficiles. Une première manche a pu être disputée malgré de fortes rafales de nord-ouest. La pluie et le vent ont également régné samedi et dimanche. Les conditions étaient très exigeantes. Avec des rafales de vent d'ouest et des vents tournants, les compétences des équipes en matière de navigation ont été mises à l'épreuve. Samedi, trois autres manches ont pu être courues, permettant ainsi d'atteindre ce jour-là déjà les quatre manches au total requises pour valider un championnat de Suisse. Trois bateaux-jurys, avec six arbitres au total, ont assuré sans relâche le suivi des bateaux.
La convivialité n'est toutefois jamais négligée au lac de Tegern. Ainsi, le vendredi, les participants et leurs proches se sont retrouvés comme toujours au Tegernseer Bräustüberl. Le samedi soir, le Yacht-Club Bad Wiessee a accueilli les équipes sous le chapiteau pour un moment de plaisir gustatif et de musique live.
Le dimanche, deux autres manches ont pu être validées. Les Grisons ont évolué dans une classe à part le week-end dernier et se sont disputés la victoire. Après un total de six manches, l'équipe suisse 'Giachen Duos', emmenée par Christa Kuster du Segelclub St. Moritz, a pris la première place, suivie par l'équipe 'Giachen Ün', emmenée par Wim Rossel, également du Segelclub St.Moritz. Après le Danemark, le trophée est remporté pour la première fois par l'équipe grisonne 'Giachen Duos' et revient donc en Suisse.
La classe blu26 remercie le Yacht-Club Bad Wiessee, le comité de course sous la direction de Wolfgang Kordes et Jürgen Janson, ainsi que les six arbitres pour l'organisation et le bon déroulement de l'événement. Prochaine destination, Zurich !
Le classement :
Le classement peut être consulté ici.
Le prochain événement :
1er - 2 octobre blu26 Cup Zurich