Logo - Swiss Sailing

01.10.2023Racing

Eivinn Lofterød champion de Suisse en Opti, Wim Rossel chez les blu26

Opti

Après le championnat de Suisse de Teamrace, les Optis sont restés dans l'Oberland bernois pour disputer leur championnat de Suisse. En dix courses au total, c'est Eivinn Lofterød du Dirt Regattaclub Sisikon qui s'est imposé. Justine Barbarin du Club Nautique de Versoix, victorieuse au classement féminin, le talonne avec cinq petits points d'écart. Après la victoire dans la course par équipe, la Société Nautique de Genève se classe troisième grâce à Edward Hirsch.

Photos: Jürg von Allmen

blu26

Chez les blu26, le titre de champion de Suisse revient à l'Engadine. Avec six victoires en six manches, Wim Rossel (Segelclub St. Moritz) et son équipage composé de Céline Blarer, Fabrizio Padrun et Sandro Kuster n'ont rien laissé passer. Les navigatrices et navigateurs ont eu la chance de pouvoir se mesurer au large du Zürcher Yachtclub, dans le bassin zurichois, où les conditions de navigation étaient excellentes, en particulier le vendredi.

Photos: Adriana Coupek

Swiss Sailing Super League

La Seglervereinigung Kreuzlingen remporte la Swiss Sailing Super League grâce à sa victoire lors de la finale à Neuchâtel. Le Regattaclub Oberhofen, à égalité de points, devient vice-champion et le Regattaclub Bodensee obtient la troisième place.

Toutes nos félicitations à toutes les navigatrices et tous les navigateurs victorieux !

Photos: Felix Kling

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.